dimanche 16 octobre 2016

Boot camp Paris - Eté indien

Dr House et son équipe
"Eté indien", un boot camp pour profiter de cette période de temps ensoleillé et radouci, après les premières gelées de l’automne et juste avant l’hiver, avec Nicolas, coach Capra à Paris.


Dr House
Blessé à la hanche, lors d'un entraînement de rugby, c'est un Nicolas boitillant et avec une béquille qui nous arrive, tel le Dr Gregory House. Mais oui, vous connaissez le Dr House... Le docteur Gregory House, brillant médecin misanthrope et peu conventionnel, dirige une équipe de « diagnosticiens » au sein de l'hôpital fictif de Princeton-Plainsboro dans le New Jersey. House. Chef de l'unique service de diagnostic du pays, il se montre souvent arrogant, cynique, anticonformiste et asocial. Il boîte en raison d'une douleur chronique à la jambe droite due à un infarctus du muscle de la cuisse. Il utilise une canne et abuse de Vicodin, analgésique opiacé à base de paracétamol et d'hydrocodone, pour soulager sa douleur.

Cross-training
La première partie de la séance se déroule sur le square Eugène Varlin. Après un échauffement musculaire et articulaire, c'est parti pour un grand moment de cross-training :
- 75 tractions australiennes en supination
- 75 squats
- 75 pompes
- 75 abdos
- 75 jump squats en touchant à chaque fois ses chevilles avec les mains
- 75 dips
- 75 burpees
à réaliser dans l'ordre ou pas et avec 20 secondes de montées de genoux entre chaque exercice.

Au vue des résultats qui s'échelonnent entre 28 et 32 minutes, il semble qu'il vaille mieux démarrer par le plus dur : les burpees !

Cardio-training
Nicolas adapte le niveau en fonction du public qui participe au boot camp. Ce matin le niveau est élevé. Après le cross-training qui demande à être bien complet, voici l'endurance sur l'espace sportif de La Grange-aux-Belles. Pour commencer : deux tours de terrain à allure modérée et des montées de genoux. 



Fractionné
80 mètres à parcourir en 15 secondes puis une minute de repos, le tout à répéter huit fois, sur une piste d'athlétisme glissante, après les averses de la nuit. Cela paraît simple mais pour tenir les 15 secondes, il faut vraiment courir !




Abdos
On ne sait pas pourquoi la dizaine de minutes d'abdos déclenche un fou rire chez Carlos. Ce n'est pas grave, cela travaille encore plus les muscles abdominaux !

Le Dr House et les sportifs
Après les étirements, voici la photo finale...interdit de se cacher !

Bravo à toutes et à tous ! Merci, Nicolas !

Pour participer au prochain boot camp : manager@gregory-capra.com

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire