Grégory Capra - Coach sportif et masseur |
Dans la nuit de samedi 30 octobre au dimanche 31 octobre 2021, L'Europe et donc la France passe à l'heure d'hiver, peut-être pour la dernière fois !
Durant l’été 2018, une vaste consultation de l’Union européenne rassemblait 4,6 millions de participants : 84 % des répondants réclamaient la fin du changement d’heure. On pourrait croire qu’ils ont été entendus car dès septembre 2018, la Commission européenne proposait une directive sur le sujet. Un an plus tard, le Parlement européen votait la suppression du système de changement d’heure saisonnier, à 410 voix pour et 192 contre.
Depuis, le projet patine car les pays européens ont bien du mal à accorder leurs violons horaires. Heureusement, ce n'est pas si grave ! Pour la pratique sportive, ce changement d'heure n'entraîne pas vraiment de changements. L'activité physique plus la lumière, c'est le meilleur régulateur de l'horloge biologique. C'est le matin que cela se vérifie le mieux, alors pour s'y adapter, allez courir dehors par exemple !
Pour me contacter : manager@gregory-capra.com
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire