Grégory Capra, coach sportif et masseur |
En 2021, plus personne n'a peur de monter dans un bus conduit par une femme ou dans un avion piloté par une femme, plus personne n'hésite ne s'offusque à se faire piquer par un infirmier ou à voir un homme faire le ménage de son bureau ou de sa copropriété, et tout le monde se fiche d'élire un président ou une présidente de la République.
On pourrait croire le combat de l'égalité des sexes achevé et pourtant un secteur résiste encore, celui du coaching sportif. Si les centres de formations et les employeurs ne font pas de différences, ce sont les clients et même les coachs sportifs qui en font.
Combien de demandes trouve-t-on sur les plateformes de femmes qui recherchent UNE coach (ce sont elles qui écrivent UNE en majuscules) ? Craignent-elles suffisamment le viol ou la jalousie de leur conjoint pour assumer une discrimination à l'embauche dont les hébergeurs se font complices ?
Combien de coachs refusent des clients au prétexte qu'ils leur ont fait des avances ou veulent s'entraîner à domicile avec ou sans slip ? Les mêmes qui n'hésitent pas à draguer la serveuse ou la secrétaire s'exposent, ici au refus de vente !
Heureusement, il existe des clients et des coachs qui ont dépassé ces préjugés !
Pour me contacter : manager@gregory-capra.com
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire