Revenir à l'accueil

dimanche 10 mars 2019

Tanguy - Brest - Coach Capra



Enfant et adolescent, je pratique le judo. Dix ans sur les tatamis m’amènent à la porte de la ceinture noire. Il ne me manque que les katas pour décrocher le graal mais c’est à ce moment-là que j’entre à l’Ecole des mousses et découvre le grimper de corde, la course à pied et le circuit training. 

Véritable école de vie, l’Ecole des mousses dispense un enseignement essentiellement pratique et propose un encadrement professoral et militaire de grande qualité. Dès mon entrée à l’école, comme les autres élèves, j’acquiers le statut de militaire et la consolidation de mes acquis scolaires se fait dans la perspective de ma progression de carrière au sein de la marine. 

A l’issue de ma formation, me voici fusilier marin, je respire l’air du large mais j’ai envie d’aller plus loin, plus haut. Je quitte alors la marine nationale et deviens sapeur-pompier de Paris, tout en restant fidèle à la Bretagne que je retrouve dès mes gardes terminées pour quelques parcours de trail de 10 à 20 kilomètres ou quelques séances de TRX ou de kettlebells. 



Expérience technique 
Dix années de pratique du judo m’ont apporté non seulement la connaissance technique de cet art martial mais aussi celles de tous les domaines parallèles nécessaires pour percer dans ce sport : 
- le développement et le maintien d’une condition physique irréprochable et naturelle par la musculation et le cardio-training, 
- la diététique, 
- la gestion du stress. 

Mon engagement dans la Marine Nationale et mon engagement à la Brigade des sapeurs-Pompiers de Paris ont renforcé mes capacités sportives et mes capacités à gérer le stress. Ces métiers exigent une maîtrise du physique et du mental. Il s’agit de puiser dans le stress inévitable qui précède les interventions les forces positives qui mettent en confiance et font prendre l’ascendant sur l’adversaire ou sur l’événement. Il s’agit aussi de surmonter les difficultés d’une carrière comme les blessures où les revers. 

Expérience pédagogique 
Dans mon dojo, à l’Ecole des mousses puis à la Brigade des Sapeurs-Pompiers de Paris, j’encadre les séances collectives de renforcement musculaire et de cardio-training des nouveaux inscrits ou des nouvelles recrues. Je prépare ces séances pour coller aux objectifs du groupe et aux objectifs individuels de chacun. 

Spécialités 
- Renforcement musculaire 
- Cardio-training 
- Outdoor training 
- Self-défense 
- Prise de masse musculaire 
- Perte de poids 
- Préparation de concours armée, pompiers, police, … 

Qualifications 
- Diplômes militaires 
- Diplômes de secourisme (PSE1, PSE2, PSC1, PSC2) 
- Formation à la méthode Grégory Capra 
- Formation en conseils alimentaires Grégory Capra

Pour contacter Tanguy : manager@gregory-capra.com

Aucun commentaire:

Publier un commentaire