Revenir à l'accueil

lundi 18 mars 2019

Colchide

Colchide
Vous savez mon équipe amoureuse de l'aventure mais il y a des limites ! Samedi soir, pas question d'aller dîner au Fouquet's. Mieux vaut délaisser les Champs Elysées pour un quartier sûr, un quartier sans gilets jaunes ! Direction le XVIIIe arrondissement de Paris et plus particulièrement le restaurant Colchide, au nord de la Butte Montmartre.

La Géorgie à Paris
Descendre quelques marches, s’installer au bord de la baie vitrée et se croire instantanément plongé en Géorgie : bienvenue chez Colchide, un restaurant pas banal qui sans ambages plonge dans le plus parfait dépaysement. 100% authentique et chaleureux, on s’installe ici en famille ou entre amis pour un voyage culinaire dépaysant et délicieux.

Pikhali
Tout commence par un pikhali qu’on partage joyeusement, sorte de caviar d’épinards ou de betterave aux noix et à la grenade bien plus original qu'une assiette de crudités !

Tchakapouli
Vient ensuite le tchakapouli, plat mijoté dans un pot de grès : agneau au vin blanc, estragon et oignons verts, cuisiné par Maman et servi par le fils de la maison car on est dans un restaurant de famille ! Tout est généreux et plein de découvertes !

 
Vin de Géorgie

Et comme la Géorgie est l’une des patries d’origine du vin - on l’y produit depuis plus de 8000 ans ! - se laisser tenter par une bouteille de vin est une aubaine qui séduira les amateurs de vin naturel, tant la production est préservée. 

Kchachapuri
La délicieuse odeur de pain chaud qui embaume la salle provient des khachapuri galette moelleuse fourrée au fromage, qui vous fait irrésistiblement songer au cheese naan ou à la pizza… à la mode géorgienne. Dégustation indispensable !


Desserts
Deux bons desserts clôturent cette soirée dépaysante, sympathique et sûre ! A la carte, entrée, plat, dessert, kchachapuri et vin reviennent à 40 euros par personne et les portions sont généreuses. Nous recommandons vivement !

Adresse et réservations :
Colchide
97 Rue des Poissonniers
75018 Paris
09 80 94 09 68

Pour me contacter : manager@gregory-capra.com

Aucun commentaire:

Publier un commentaire