Revenir à l'accueil

vendredi 29 mars 2019

Jérémy - Côte d'Azur - Coach Capra




Enfant, je pratique le karaté shotokan durant cinq ans et je participe à quelques compétitions. En parallèle, je fais aussi de l’athlétisme et du basket-ball, je bascule alors vers les sports collectifs. 

Adolescent, je joue au football au poste d’ailier gauche, dans une division élevée, avec des compétitions contre des équipes nationales. Une rupture des ligaments croisés m’oblige au repos, je passe alors le diplôme d’éducateur sportif et entraîne les moins de 17 ans. 

Je reviens au football à l’âge de 21 ans et joue milieu de terrain. Comme souvent, je suis capitaine de l’équipe. J’ai un tempérament de leader ! Je passe ensuite au karting où je participe à quelques courses et reprends et le basketball. 

Vous vous en doutez, je pratique la musculation depuis l’âge de 17 ans et ce sans aucune interruption ! 

Expérience technique 
Après un diplôme de management, je débute ma carrière professionnelle dans le journalisme sportif mais rester derrière un bureau ne me convient pas, je veux retrouver le terrain et aider les personnes à être en meilleure santé. Je prépare alors le BP JEPS AGFF qui me permet, aujourd’hui, de travailler en qualité de coach sportif. 

Expérience pédagogique 
Lors du stage inclus dans ma formation au BP JEPS AGFF, je m’occupe de la préparation physique des handballeuses d’Antibes et je continue à les suivre encore un an et demi après mon diplôme. 

Je coache en individuel une joueuse de l’équipe nationale de handball du Sénégal, une golfeuse professionnelle, un tennisman, … Héritage de mon passage dans le journalisme sportif, je reste proche du milieu professionnel. 

Bien sûr, j’entraîne aussi des personnes moins sportives et des sédentaires de tous les âges qui cherchent à perdre du poids, à prendre de la masse musculaire, à se remettre ou à rester en forme, … 

Spécialités 
- Préparation physique générale 
- Musculation, renforcement musculaire 
- Cardio-training, fitness 
- Nutrition, perte de poids, prise de masse musculaire 
- Sports collectifs (football, basket-ball, handball, …) 
- Sports individuels (athlétisme, karaté) 

Qualifications 
- Brevet Professionnel de l’Education Populaire et Sportive Activités Gymniques de la Forme et de la Force (BP JEPS AGFF) – Option B « Haltère, musculation et forme sur plateau » 
- Educateur sportif Football (moins de 17 ans) 
- Formation Kettlebell niveau 1 – Athlete Academy 
- Formation en marketing, entraînement à distance et nutrition 
- Diplôme de management 
- Formation à la méthode Grégory Capra 
- Formation en conseils alimentaires Grégory Capra

Pour contacter Jérémy : manager@gregory-capra.com

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire