Revenir à l'accueil

mardi 12 mars 2019

Bouillon Julien

Bouillon Julien
A Paris, c'est le renouveau des bouillons ! Mon équipe, toujours au goût du jour, teste donc l'un des derniers établissements du genre, récemment revisité : Le Bouillon Julien, dans le Xe arrondissement. Dès le sas passé, c'est le décor Belle Epoque qui émeut...  un monument du début du XXe siècle !

Pintes de blonde
Après une longue randonnée en Île-de-France, juste avant 19h00, c'est un plaisir d'obtenir une table au Bouillon Julien et de boire une petite mousse ! Privilège, la table dévolue à mon équipe est juste à la fenêtre en bord de rue... on attire le chaland avec une belle vitrine !

Les entrées
La tradition française, c'est dès l'entrée : harengs pommes à l'huile et poireaux vinaigrette ! N'est-ce pas les plats de votre enfance... ou de l'enfance de vos parents ?!


Les plats
Un demi-coquelet avec frites et sauce à la diable, des endives au jambon, avec ces mets, la régression continue ! Pendant ce temps-là, la salle se remplit...

Le dessert
Pour le dessert, c'est une crème de marron meringuée. Dommage que la meringue ne soit pas molle... c'est le drame de la mise en place, comme l'on dit dans le milieu de la restauration...

Bouillon Julien
Pour le décor et pour le prix, je vous recommande le Bouillon Julien. Ne ratez pas cette adresse du Xe arrondissement !

Adresse :
Bouillon Julien
16, rue du Faubourg Saint-Denis
75010 Paris

Pour me contacter : manager@gregory-capra.com

Aucun commentaire:

Publier un commentaire