lundi 23 octobre 2017

Sports ruraux en Luberon

Clément - Paris - Coach sportif et masseur Capra
Au lendemain de la randonnée dans les calanques, pour les plus vaillants, la journée commence par un footing à jeun dans la plaine maraîchère de la Sorgue. Le petit déjeuner est donc pris assez tard, reléguant le déjeuner à l'heure espagnole, c'est donc en milieu d'après-midi que Clément propose une partie de campagne ! 

Course en sac
Dans cette compétition en trois temps, les sports ruraux sont à l'honneur, à commencer par la course en sac, jamais sport olympique mais très populaire aux Etats-Unis au XIXème siècle et appréciée pour son côté burlesque et ses trébuchements.

Tir à la corde
Son existence est attestée en Orient par des fresques datant d'avant Jésus-Christ, il est popularisé en France par sa pratique dans les écoles navales, il devient brièvement sport olympique au début du siècle dernier, le tir à la corde est le deuxième défi de l'après-midi.




Course à l'aveugle
La course à l'aveugle constitue le troisième défi. Bandeau noir sur les yeux, l'aveugle effectue dix tours sur lui-même avant d'être guidé à la voix par son partenaire pour franchir plusieurs portes et plusieurs obstacles. 



Finale
Après la course en sac, le tir à la corde et la course à l'aveugle, les trois équipes - j'avais oublié de dire qu'il y avait trois équipes - se retrouvent à égalité. Clément doit fourmiller d'idées pour départager les concurrents avec notamment un nouveau tir à la corde. 

Clément - Paris - Coach sportif et masseur Capra
A suivre...

Les articles précédents sur le séjour d'octobre en Luberon :
- Gazon maudit

- Let's go trail

- L'arrivée de Clément en Luberon

- Les tests sportifs

- Boxe avec Grégory Capra

- Clément au pao

- Le GR 98-51 de Luminy à Cassis 

Pour participer au prochain séjour sportif : manager@gregory-capra.com

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire