samedi 7 octobre 2017

Boot camp Capra Paris - Supersets

Nicolas, coach Capra à Paris, entouré de ses athlètes
"Supersets", un entraînement intensif pour choquer vos muscles, tel est le programme du boot camp de ce samedi, animé par Nicolas, coach Capra à Paris.

La présentation de Nicolas

 
Biceps / Triceps

Les supersets ou "super séries" consistent à enchaîner deux séries pour des muscles ou groupes musculaires identiques ou opposés (antagonistes), sans prendre de temps de repos. Par exemple, une série pour les biceps sera immédiatement suivie d'une série pour les triceps, puis le repos sera placé à la fin de l'enchaînement. Ensuite, on recommencera un superset avec le même enchaînement d'exercices. Cette méthode de travail est particulièrement intéressante car elle permet de travailler un muscle avec un autre, au lieu de faire un seul muscle à la fois, avant de passer à un autre.

 
Travail en binôme

L'entraînement en superset est bien plus motivant. D'abord, vous réduisez le temps passé au sport, ce qui est pratique quand on est pressé. En éliminant le temps entre les séries de muscles antagonistes, vous êtes plus concentré dans votre entraînement; pas de temps pour la distraction ou l'ennui. 

Pompes
L'entraînement avec les supersets est condensé et la cadence augmentée, ce qui permet d'obtenir une meilleure congestion musculaire et de gagner en endurance. Avec un rythme cardiaque constamment élevé durant toute la séance, votre entraînement deviendra plus "athlétique", ce qui ne fera pas de mal tant on sait que la musculation traditionnelle ne travaille pas énormément l'endurance et la capacité cardio-respiratoire.

Le groupe
Nous vous conseillons d'utiliser cette méthode d'entraînement pendant un mois, couplé avec un programme de nutrition adéquate et suffisamment de repos et récupération. Vous mettrez ainsi toutes les chances de votre côté pour vous bâtir un super physique !

Bravo à toutes et à tous ! Merci, Nicolas !

Pour participer au prochain boot camp : manager@gregory-capra.com

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