Revenir à l'accueil

dimanche 3 septembre 2017

Le trail du cap de la Chèvre

Christophe sur le GR 34
Christophe a bien fait d'avaler un solide petit déjeuner car c'est une grosse épreuve qui l'attend, au deuxième jour du séjour sportif privatif, animé pour lui, par Grégory Capra, en Bretagne. Cette épreuve, c'est un trail au cap de la Chèvre.  





Sur le sentier des douaniers
Voici un superbe parcours qui va faire découvrir à Christophe la branche Sud de la presqu'île de Crozon jusqu'au Cap de la Chèvre en longeant intégralement la côte via le sentier des douaniers (GR34).

Sur tout le flanc Est, en partant de la petite station balnéaire de Morgat, la côte est très escarpée avec de fortes variations de reliefs qui rendent cette partie à la fois sublime mais aussi très exigeante.



Des points de vue magnifiques
Le sentier est fort technique avec de nombreux escaliers de fortune, de gros rochers à contourner et de nombreuses souches d'arbres qui jonchent le sol mais de nombreux points de vue offrent des panoramas exceptionnels sur de petites criques et cette falaise rocheuse vertigineuse.

Le pique-nique de Christophe
C'est le moment de faire une petite halte sur l'Ile Vierge à la pointe de St Hernot, pour recharger les batteries avec un bon pique-nique.

Arrivés au cap de la Chèvre marqué par un mémorial de l'aéronautique militaire, Christophe et Grégory Capra repartent vers le Nord par le flanc Ouest du parcours.



Plage de la Palue
Cette partie se fait dans une végétation très différente: plus aride, ce flanc est dénué d'arbres et la végétation se limite à de la lande munie d'une belle bruyère aux teintes violacées.

La difficulté est moins importante également, les sportifs longent toujours la falaise mais le sentier subit moins de dénivellation.


Renforcement musculaire sur la plage de la Palue
Ils terminent d'ailleurs en descendant le long de la superbe plage de la Palue, interdite à la baignade mais fort appréciée des surfers dés le levé du jour et se lancent dans une séance de renforcement musculaire.

Au bout de la plage, ils reprennent un peu d'altitude (65 mètres) et bifurquent bientôt vers l'Est pour rejoindre Morgat en empruntant quelques portions de petites routes mais aussi de beaux chemins très verts.

Christophe
Une distance totale parcourue de 23,41 km ! Un dénivelé positif de 579 mètres ! Bravo, Christophe !

A suivre...

Les articles précédents sur le séjour sportif privé de Christophe en Bretagne :
- Aéroport Quimper Bretagne

- Pèlerinage à Bénodet

- Premier coucher de soleil en Bretagne

- Premier petit déjeuner en Bretagne

- Rencontre avec un vieux loup de mer

- Canoë en Bretagne

- Le calvaire de Christophe

- Le petit déjeuner d'un champion

Pour réserver votre séjour sportif individuel : manager@gregory-capra.com

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire