mardi 27 décembre 2016

Le boot camp de Maxime en Luberon

Maxime - Paris - Coach Capra
A la veille du boot camp qu'il va animer en Luberon, Maxime, coach Capra à Paris, réfléchit au programme : une séance d'inspiration CrossFit, sa passion, et une initiation au muscle-ups pour Keryan. 

Canards sur le plan d'eau de la Riaille
Pour cela, il faut des barres parallèles, Maxime les trouvera au bord du plan d'eau de la Riaille, à quinze minutes de footing de la villa... quinze minutes de course à pied dans le brouillard. Les hautes pressions plaquent au sol la brume, entre les monts du Vaucluse et du Luberon.



Pompes
Sans soleil, la température est bien basse, pas question de rester immobile et de se refroidir. C'est parti pour un échauffement articulaire et musculaire avec des pompes pour bien rester chaud.  







Combat
Pour commencer la séance sur une note ludique, Maxime propose un jeu d'opposition : en position de pompe ou accroupi, il s'agit de faire tomber son partenaire. Keryan a du mal à rester proche du sol, il attaque Stan, debout !




Quadrupédie
Sur les traces de Stan, Maxime poursuit l'expérience de la quadrupédie avec de nouvelles marches animales comme la course du lapin ou la progression en gainage dorsal... je ne sais pas quelle créature se déplace comme ça ! Les coachs ont beaucoup d'imagination !



Défi
Voici un premier défi collectif où Maxime retrouve son univers CrossFit : dix allers-retours entre deux lignes avec une pompe à chaque retournement... puis la même chose avec un squat... et enfin la même chose avec un burpee !


Muscle-ups avec Maxime



Défi par équipes avec Stan
Gym douce avec Grégory Capra
Muscle-ups avec Maxime, défi par équipes avec Stan, gymnastique douce avec Grégory Capra, quand on a plusieurs coachs en Luberon, on en profite !

Le groupe au complet dans le brouillard 
Bravo à toutes et à tous ! Merci, Maxime et Stan !

A suivre...

Les articles précédents sur le séjour de décembre 2016, en Luberon :
- Premiers témoignages

- Premiers arrivés en Luberon

- Salutation au soleil

- Le témoignage de Martine

- Carte blanche à Stan

- Circuit ludique en Luberon

- Initiation au trail en Luberon

- Le bain glacé de Stan

- Papa Noël en Luberon 

- Stretching du soir en Luberon

Pour participer au prochain séjour sportif : manager@gregory-capra.com

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire