vendredi 23 décembre 2016

Le bain glacé de Stan

Stan - Paris - Coach Capra
Le fait de se plonger dans de l’eau froide après s’être épuisé en faisant du sport est un moyen efficace de réduire les courbatures musculaires.

Les courbatures musculaires sont associées à des raideurs, des gonflements et des douleurs qui apparaissent un jour ou plus après avoir fait de l’exercice. L’une des méthodes très répandue que les entraîneurs, les athlètes professionnels, tout comme les amateurs, utilisent souvent pour prévenir les courbatures ou les réduire est de s’immerger dans des bains d’eau froide ou de glace.

Stan - Paris - Coach Capra
Cette technique d’immersion dans de l’eau froide, que d’aucuns nomment cryothérapie, réduit l’inflammation musculaire et les effets qui lui sont associés.

Stan, coach Capra à Paris, invité au séjour sportif en Luberon de décembre 2016, teste cette méthode. Il doit tout d'abord casser la couche de glace d'un centimètre d'épaisseur qui recouvre l'eau de la piscine.

Le bain de Stan
Puis Stan s'immerge assez rapidement dans l'eau glacée comme les Finlandais le font juste après un sauna. Dans la maison, tout le monde est éberlué ! Il est fou !!! Bravo, Stan !

Bravo, Stan !
A suivre...

Les articles précédents sur le séjour de décembre 2016, en Luberon :
- Premiers témoignages

- Premiers arrivés en Luberon

- Salutation au soleil

- Le témoignage de Martine

- Carte blanche à Stan

- Circuit ludique en Luberon

- Initiation au trail en Luberon

Pour participer au prochain séjour sportif : manager@gregory-capra.com

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire