Revenir à l'accueil

dimanche 12 janvier 2020

Bistrot des Vosges

Bistrot des Vosges
Non, mon équipe qui teste les restaurants et maintenant les théâtres parisiens, ce n'est pas (encore), ce couple de sexagénaires gourmands mais des sportifs voyageurs et gourmets qui aiment boire et manger selon l'air du temps.

 
Boire

La deuxième décade de janvier étant, d'après les experts et statisticiens de la météorologie, la période la plus froide de l'année, il faut choisir une table qui réchauffe. Va pour le Bistrot des Vosges, un restaurant aveyronnais, ... il ne faut jamais se fier aux apparences !

La meilleure soupe à l'oignon de Paris
Pour rejoindre le site, il est nécessaire d'emprunter le parcours de la manifestation des syndicats et des gilets jaunes (que viennent-ils faire là ?) contre la réforme des retraites... un gros stress qui mérite récompense à l'arrivée : un châtaigner, apéritif à base de vin blanc et de liqueur de châtaigne de la distillerie de Souillac, puis une bouteille de Marcillac Pierres Rouges, une cuvée de l'Aveyron. 

Chou farci et pommes grenaille
Il faut vous bien l'avouer la principale motivation de la soirée est la dégustation de la soupe à l'oignon du Bistrot des Vosges, la meilleure de Paris, d'après ses clients. C'est vrai, elle est bonne et bien généreuse en fromage gratiné.

Escalope aveyronnaise
La suite n'est que délice et authenticité, avec des plats du pays : chou farci et pommes grenaille, escalope aveyronnaise (escalope de volaille recouverte de jambon de pays et de cantal fondu, servie avec un gratin dauphinois). 

Je vous recommande vivement le Bistrot des Vosges pour une immersion profonde dans la cuisine de l'Aveyron !    

Adresse et réservations :
Bistrot des Vosges
31 boulevard Beaumarchais 
75004 Paris
01 42 72 94 85

Pour me contacter : manager@gregory-capra.com

Aucun commentaire:

Publier un commentaire