Revenir à l'accueil

jeudi 16 janvier 2020

Musculation avec Jane

Jane et Stéphane
Pour son dernier jour en Luberon, tel Tarzan, Stéphane est accompagné de Jane pour une bonne séance de musculation en plein-air. Le premier exercice, dit de Superman - on reste dans le cinéma ! - permet de renforcer les lombaires.

Ecarté couché avec haltères

Le deuxième exercice, l'écarté couché avec haltères permet de solliciter le grand pectoral, à travers ses faisceaux claviculaires et sterno-costaux, avec une grande amplitude. Les pectoraux se prêtent bien aux techniques d’intensification, à savoir la pré-fatigue. Cette technique consiste à « fatiguer » le muscle via un exercice d’isolation à série longue avant d’attaquer un exercice de base, poly-articulaire. L’objectif de cette pré-fatigue est notamment d’obtenir un meilleur ressenti musculaire.

Pompes
La séance se poursuit donc par des pompes, l'un des exercices physiques les plus populaires. Elles sont idéales pour la construction des muscles thoraciques, des épaules, des bras et un grand nombre des muscles du tronc, y compris des muscles abdominaux.

Jane
Et, pendant ce temps-là, Jane regarde ! C'est comme cela que se termine le premier séjour sportif privé de Stéphane, en Luberon, avec Grégory Capra.

Les articles précédents sur le séjour sportif de Stéphane en Luberon : 
- En colline avec Django et Jane

- Massage en pleine nature

- Renforcement musculaire au bord de la Sorgue

Pour me contacter : manager@gregory-capra.com

Aucun commentaire:

Publier un commentaire