Revenir à l'accueil

dimanche 19 janvier 2020

L'arrivée de Laurent à Vars

Vars-les-Claux
Tous les ans, ça tombe sur lui ! La tempête de neige coïncide avec son déplacement en séjour sportif au ski avec Grégory Capra. La neige tombe en abondance, ce vendredi, dans les Hautes-Alpes, et complique sérieusement l'accès aux stations. La RN 94, dans la vallée de la Durance, en particulier est rapidement enneigée provoquant de nombreux ralentissements. Des blocages ont lieu également dans le Queyras et le Briançonnais.

La neige à Vars-les-Claux
D'importants ralentissements sont enregistrés, provoquant de forts ralentissements et des blocages en direction des stations de Vars et de Risoul. En raison de la forte affluence de véhicules, les chasse-neiges (j'ai vérifié l'orthographe) ont dû mal a travailler correctement. Le col de Vars est fermé à la circulation !

Chalet à Vars-les-Claux
Au fur et à mesure que la lumière décline, une enfilade de phares rouges se dessine dans la vallée de la Durance. Les véhicules sont immobilisés au point de contrôle géré par les gendarmes sur l’aire de chaînage de Guillestre et attendent le feu vert pour rejoindre leur destination. Les axes pour Vars et Risoul sont inaccessibles en raison des voitures déjà en peine dans la montée. Certains bravent l’interdit comme une Audi Quattro, sûre de pouvoir avancer avec ses simples roues motrices, malgré les conditions météorologiques. Pas de pneu neige, ni de chaîne. Elle n’échappe finalement pas à la règle, entraînant dans son marasme les usagers qui la suivent.

Les cadeaux de Laurent
Heureusement, samedi matin, le soleil est de retour, permettant à Grégory Capra d'accueillir Laurent à la gare SNCF de Mont-Dauphin - Guillestre pour l'emmener jusqu'à Vars-les-Claux où le Père Noël des Sables-d'Olonne couvre le coach sportif de chauds cadeaux !

A suivre...

Pour me contacter : manager@gregory-capra.com

Aucun commentaire:

Publier un commentaire