vendredi 13 mai 2016

Les calanques de Cassis

Grégory Capra et Claude au départ de Luminy
Aujourd'hui, Grégory Capra et Claude prennent la direction du Sud. Ils quittent le Luberon pour rejoindre Marseille. Au programme : la découverte des calanques, une randonnée de 25 kilomètres environ. 

   
 
Paysages magnifiques

Le départ a lieu du domaine de Luminy, c'est là que Grégory Capra, il y a quelques années, a passé sa Licence en Sciences et Techniques des Activités Physiques et Sportives (STAPS)... ça ne nous rajeunit pas !

Claude, le baroudeur
Dès le début, ça grimpe fort, sur les sentiers ou dans les éboulis, mais Claude a une très bonne condition physique. Son séjour sportif en Provence a commencé depuis quelques jours, un séjour sportif privé avec Grégory Capra. 




La calanque d'En Vau
La calanque d'En Vau se mérite mais c'est probablement la plus belle. Fortement encaissée, elle est très prisée par les grimpeurs. Patrick Edlinger aimait beaucoup ces falaises surplombant la Méditerrannée. 




Arrivée à Cassis

Port Pin, Port Miou,... et c'est l'arrivée à Cassis, au port de la presqu'île. Au loin on aperçoit le Cap Canaille et les plus hautes falaises de France, vers La Ciotat. 

A suivre...

Les articles précédents sur le séjour de Claude en Luberon :
- Découverte de nouveaux tracés VTT, en Luberon

- VTT en Luberon 

- Quad en Luberon

- L'Aigue Brun et les falaises du Buoux

Pour bénéficier d'un séjour privé en Luberon : manager@gregory-capra.com    

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire