dimanche 29 mai 2016

Boot camp Paris - Team building

Stan à Vincennes
Garçons et filles, ils travaillent tous dans une société télécom et informatique. Yann qui observe mon activité depuis quelques temps et apprécie les boot camps d'inspiration militaire développés par Thomas, coach aventure, m'a demandé d'organiser un événement privé pour ses collègues avec des défis et des exercices de cohésion, dans un esprit commando mais ludique. 


Infiltration
Il pleut en ce dimanche matin. Ce n'est pas grave, ils ont bien compris qu'ils allaient être mouillés et ont prévu des vêtements de rechange. La partie commence par une infiltration plus ou moins discrète dans le bois de Vincennes et une progression horizontale ou verticale. 




Renforcement musculaire
Le site paraît sûr, l'endroit est idéal pour l'échauffement articulaire et le renforcement musculaire : moulinets avec les bras, pompes, crunches,... et tant pis si le sol est humide, mouillé, trempé,...







Camouflage
"Vous êtes des commandos, ramassez la boue au fond des flaques et barbouillez-vous le visage pour vous camoufler !"... la force de conviction de Stan joue à plein, l'entraînement commando peut commencer immédiatement.




Une équipe !
Stan lance une course et c'est la catastrophe !  Après une mise au point du coach, ils comprennent ce qu'équipe veut dire : "on reste groupé, le plus fort se met au niveau du plus faible". Au deuxième footing, c'est beaucoup mieux !








Relais
Après une série de pompes, deux équipes sont formées pour s'affronter dans un relais en course à pied... Perdants et gagnants auront le même gage !
















La boue !
La boue, sur le visage, c'est une chose. Ramper dans la boue, c'en est une autre, mais ils le font !!! Ensuite, ils attendent en gainage pendant que leurs coéquipiers sprintent  jusqu'au troisième arbre de la deuxième futaie... il faut comprendre !























Le ruisseau
C'est le moment le plus fort du bootcamp. Stan convainc (appréciez l'orthographe !) l'équipe de se jeter à l'eau pour aller effectuer des pompes et des burpees sur une petite île et en revenir. L'eau est froide, une tente Quechua flotte juste  à côté !
























La bûche
Squats, fentes, ramper militaire, sprints,.... la bûche récupérée dans l'eau et donc bien lourde est la mascotte de cette fin de boot camp !










Etirements et photo finale
Etirements et photo finale concluent ce boot camp ! 

Bravo à toutes et à tous ! Merci, Stan !

Pour participer au prochain boot camp : manager@gregory-capra.com

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire