Revenir à l'accueil

jeudi 23 juillet 2015

Le repas fermier du Luberon

Thomas - Coach aventure
Jeudi à 14h00, commence la descente de la Sorgue en canoë. Trois heures à pagayer et à nager dans une eau limpide à 13°C, ça rafraîchit et ça donne faim. 

Quand, au retour, le frigo est vide à la villa et que Grégory est absent, il faut prendre des initiatives.

Thomas, maître du feu
Thomas repère un foyer, un reste de charbon de bois, des palettes et du bois de chêne dans l'arrière-cour. Sur la place du village, se tient un marché artisanal. Les fermiers du Luberon proposent leurs produits locaux. 

En attendant la viande
Travers de porc, saucisse, andouillette, poitrine, on va être très bon pour les protéines. Oignons, tomates, poivrons, on va être bon pour les fibres. Sélection de fromages de chèvre plus ou moins affinés, on va être bon pour les gourmands !


Un verre de rosé
Le porc est une viande qui doit être bien cuite, du coup il faut patienter. Heureusement, la liste de courses prévoyait aussi un cinq litres de rosé du Ventoux. Même Thomas en profite ! 




Mots croisés
Les plus sérieux patientent en faisant des mots croisés, en consultant leurs mails, ... La nuit est tombée sur le Luberon, il commence à faire faim !



A table !
C'est l'heure de se mettre à table ! Rassurez-vous, pour ceux, comme Grégory Capra, qui préfèrent de la viande moins grasse, il y a une variante : le poulet !

A suivre...

Pour participer au prochain séjour en Luberon : manager@gregory-capra.com

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire