Revenir à l'accueil

dimanche 26 juillet 2015

Un vrai feu d’artifice en Luberon

Thomas - Coach aventure
MON AVENTURE AU JOUR LE JOUR

JOUR 1 – Samedi 11 juillet 2015 :

9:30 : Après avoir fait mon sac, je prends la voiture, je vais récupérer mon vélo et go ! Direction Gargas en Lubéron. Les bouchons m’attendent mais qu’importe, pour avoir déjà fait un séjour l’année dernière à Montélimar je sais que le jeu en vaut la chandelle ! 

15:00 : j’arrive à Gargas (plus de 5h de route au lieu de 3 habituellement). Un petit coup de fil à Greg et hop, il me récupère et direction la Villa. 

A peine arrivé, les premières rencontres, les premiers échanges, quelques retrouvailles : déjà un bon feeling. Tout le monde est dans la même dynamique et un esprit de camaraderie semble déjà flotter sur le séjour. Je m’installe dans ma chambre et fais la connaissance de mes colocataires.

18:00 : Après avoir soufflé un peu, direction la gare pour récupérer une des participantes (Eve) et enchaîner directement sur la première activité du séjour à savoir un footing d’une heure à la fraîche (ou presque !) le long du canal de Carpentras…

Le canal de Carpentras
20:00 : De retour à la Villa, après une douche, opération repas du soir, tout le monde s’y met : poêlée de poivrons rouges, tomates, oignons, riz blanc, poulet… Un repas diététique et qui tient au ventre !

23 :00 : Après quelques discussions paisibles, tout le monde va se coucher. Demain, une grande balade nous attend et, pour profiter de la fraîcheur, nous avons décidé de nous lever relativement tôt pour un départ à 8h30…

JOUR 2 – Dimanche 12 juillet 2015

C’est dimanche mais pas de repos pour les sportifs ! Tout le monde se lève autour de 7h afin d’être prêts pour la balade à vélo !

Montgolfière
8:30 : C’est parti ! Tout le monde en selle pour une « petite » balade en vélo. Ça fait bientôt 10 ans que je ne suis pas remonté sur un vrai vélo (les vélos cardio en salle ne comptent pas !). Je ne sais pas si je serai opérationnel mais ce qui est bien, dans un séjour sportif, c’est l’esprit de groupe. On se sent soutenu, porté et accompagné par l’énergie de tous les participants. Tout le monde n’a pas forcément le même niveau mais peu importe, on est là pour faire du sport dans la bonne ambiance.

Nous sommes bien partis et, sous l’impulsion de Grégory, nous donnons notre meilleur. Nous ne lâchons rien et nous allons jusqu’à L'Isle-sur-la-Sorgue. Bon je vous avoue que j’ai un peu de mal sur la fin. Le soleil n’est pas mon meilleur ami et, à l’arrivée à l’Isle-sur-la-Sorgue, 35 km plus tard, il est temps de faire un break.

13:00 : Pour moi, comme pour quelques autres, le périple s’arrêtera là. Pour les plus courageux, le voyage du retour (35 km de nouveau au soleil) les attend. Je suis en admiration sur la volonté de mes petits camarades : chapeau !

19:00 : En fin de journée, nous récupérons un nouveau participant à la gare (Philippe) et nous regagnons la villa. Tout le monde est cuit mais heureux. La douche et la piscine sont nos meilleurs alliés pour récupérer.

20:00 : Greg nous avait promis une surprise le soir. La surprise s’appelle Frédéric. Il est chef à domicile spécialiste des repas adaptés. Ses objectifs : nous préparer notre repas du soir et nous donner en même temps des conseils et astuces pour faire des bons petits plats diététiques. Nous n’en perdons pas une miette ! ;)

Le repas est l’occasion de faire connaissance avec Julien, le petit frère de Greg ainsi que sa femme et une amie. On se sent presque en famille !

Le repas préparé par Frédéric est tout simplement excellent ! Mention spéciale au sorbet aux fraises : « un truc de fou ! » pour citer les grands auteurs…

23:00 : Tout le monde au lit, demain renforcement musculaire suivi de l’accro-branche et de l’arrivée de notre deuxième coach : Thomas.

JOUR 3 – Lundi 13 juillet 2015

8:30 : Ce matin encore, tout le monde est sur le pont tôt pour profiter de la fraîcheur matinale et d’une séance de renforcement musculaire animée par Grégory : 12 ateliers sur lesquels nous tournons à chaque signal de Greg. Nous faisons du sport, nous rigolons, nous avons parfois du mal mais nous sommes là pour ça…

10:30 : Douche puis piscine tranquille

12:00 : Au menu du repas de midi : spaghetti de courgettes en omelette et les restes de riz de la veille.

13:30 : Nous partons ensuite direction Mormoiron (Ventoux Aventure) pour faire de l’accro-branche. Une première pour certaines et certains (dont moi). Nous dépassons notre appréhension du vide. Tout le monde y va, c’est un moment vraiment sympa. Greg fait le singe pour changer ! ;)

Accrobranche
18:00 : Nous sommes de retour à la Villa pour accueillir Thomas et Eric qui nous arrivent de Paris où le matin même Thomas animait un boot camp.

Le repas est lancé : pâtes, sauce provençale façon ratatouille maison, viande de bœuf haché 5% de MG…

20:00 : Thomas et Eric arrivent, nous passons à table. 

A la fin du repas, Greg se jette à l’eau, je le suis puis Thomas, puis Eric. L’air est frais mais l’eau est bonne :)

22 :30 : Le feu d’artifice est tiré à Gargas. On peut le voir de la Villa. C’est sympa.

Feu d'artifice à Gargas
23:30 : Tout le monde au lit. Demain, c’est séance combat et self défense avec Thomas.

JOUR 4 – Mardi 14 juillet 2015

Le jour se lève. C’est déjà mon dernier jour… Le séjour est passé trop vite. Quand l’ambiance est là, que tu n’as pas le temps de t’ennuyer et que les gens que tu croises sont sympa, forcément tu n’as pas envie que ça se termine…

8:30 : Séance Combat et Self défense avec Greg et Thomas.

L’échauffement animé par Thomas nous met toute suite dans l’ambiance : 4 x 25 pompes en cœur, 4 x 25 pompes épaule, 4 x 25 pompes écartées... Idem en squats. Ensuite, ce sont des ateliers où nous pouvons envoyer des coups à nos coachs (vengeance ! mdr) puis séquence individuelle avec Thomas.

Nous finissons par un peu d’aquagym dans la piscine : lessivés mais détendus !

Grégory, Luc et Thomas
11:30 : En fin de matinée, j’ai droit à un massage « découverte » dispensé par Greg qui s’occupe de mes jambes histoire que chasser les courbatures avant qu’elles n’arrivent. J’avoue que non seulement c’est super relaxant mais après avoir fait 4 jours de sport, je n’ai eu aucune courbature au niveau des jambes, à mon retour à la réalité !

12:30 : Christophe est aux commandes de la cuisine et nous prépare une bonne salade de riz enrichie de plein de bonnes choses. De mon côté, je boucle ma valise, je range mon vélo dans ma Twingo et je prie, en vain, pour que ma climatisation de voiture veuille bien repartir (elle est tombée en panne à mon arrivée à Gargas le samedi !)

14:00 : C’est l’heure des « au revoir ». Je salue tout le monde et j’y vais, un peu mélancolique de laisser les copains et revenir à la dure réalité…

Voilà pour ce qui est de l’aventure.

REMERCIEMENTS :
Je voulais remercier tous les participants que j’ai rencontrés : Rima, Justine, Eve, Roland, Louis, Stéphane, David, Chris’ (M. Grincheux), Christophe, Paulin, Eric, Philippe, Eric. Vous êtes des gens super et ça a été un plaisir de suer avec vous et de passer de bons moments ensemble.

Je voulais également remercier Thomas. Un plaisir de t’avoir rencontré, le seul regret c’est de n’avoir fait qu’une seule séance de sport en ta compagnie. Il faudra donc que je participe à un bootcamp sur Paris ou à un de tes fameux week-ends aventure et si je croise une chauve-souris je la dégomme à coup de raquette de tennis MDR !

Enfin, je tenais à remercier tout particulièrement Grégory Capra qui est un excellent coach. Pendant le séjour, j’ai eu l’impression d’être avec une bande de potes et tu y es pour beaucoup. Tu n’as jamais fait le forcing pour que je fasse de trucs si je ne me sentais pas. Tu as su délirer comme il fallait. Bref, tu es au top aussi bien professionnellement qu’humainement et j’espère bien te retrouver bientôt dans de nouvelles aventures.

Luc - 42 ans - Lyon

Pour participer à mon prochain séjour sportif : manager@gregory-capra.com

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire