Revenir à l'accueil

mardi 5 janvier 2021

La renaissance d'un artiste

Une oeuvre de Louis

Gravement touché par la Covid-19, au cours de la deuxième vague de l'épidémie en Belgique, Louis souffre de sévères complications respiratoires qui oblige le personnel médical, qu'il connaît bien puisqu'il est lui-même soignant, à le plonger dans le coma et à l'intuber.

Une oeuvre de Louis

Endormi en Wallonie, Louis se réveille trois semaines plus tard en Flandres, un transfert lié au manque de lits de réanimation du côté de Liège. Outre les problèmes de langue, sa voix devenue rauque complique les échanges. Pire encore, il a perdu l'usage de l'écriture !  

Une oeuvre de Louis

Une longue phase de rééducation commence mais le sportif qui a fait plusieurs séjours en Luberon avec Grégory Capra est un battant. Près de huit semaines après sa sortie du coma, Louis retrouve peu à peu toutes ses facultés, il remange, il remarche, il reprend du muscle, il réécrit, ...

Une oeuvre de Louis

Pour passer le temps dans son centre de rééducation, Louis renoue avec une de ses passions : l'art. Il réalise des tableaux avec des papiers de couleurs qu'il découpe et organise sur la toile. A toute chose, malheur est bon !

Bravo et courage, Louis !


Pour me contacter : manager@gregory-capra.com

Aucun commentaire:

Publier un commentaire