Revenir à l'accueil

dimanche 3 mai 2020

Dans la réserve de Manyeleti

La ranger du parc national
Le grand jour est arrivé, Grégory Capra découvre les animaux sauvages d'Afrique, merveilleusement guidé par les rangers de la réserve de Manyeleti. Entre Timbavati au nord et Sabi Sand au sud, le territoire de la Manyeleti Game Reserve (23 000 ha) est moins développé et plus sauvage que ceux de ses voisins. 

Le criquet et le ranger
À l'époque de l'apartheid, c'était la seule réserve accessible aux Noirs. Le parc Kruger leur était interdit. La zone a donc connu un moindre développement touristique et est restée plus sauvage. 


C'est parti pour le safari !
Installé à l'arrière du pick-up à quatre roues motrices, Grégory Capra part en safari. Plus de 500 espèces d’oiseaux, plus d'une centaine d’espèces de reptiles, près de 150 espèces de mammifères et une étonnante variété de fleurs et d'arbres, telle est la promesse de la réserve !






















Les animaux de la réserve
Aigles, chacals, hyènes, antilopes, gazelles, zèbres, rhinocéros, éléphants, ..., ce sont vraiment ces images que Grégory Capra retiendra de l'Afrique du Sud car des villes, des montagnes, des cascades, ..., il en a vu ailleurs, mais pas de tels animaux !



Les paysages


L'accueil
Grégory Capra n'oubliera pas non plus les beaux paysages de la réserve de Manyeleti et l'accueil du Shalati Kruger Lodge.

A suivre... 

Les articles précédents sur le séjour sportif en Afrique du Sud : 
- Embarquement immédiat

- Découverte de Johannesburg en vélo

- De Soweto à Lesedi

- Grégory Capra à Pretoria

- Grégory Capra au Blyde River Canyon

- Grégory Capra sur la trace des célébrités

- Lever de soleil en Afrique du Sud

Pour me contacter : manager@gregory-capra.com

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire