Revenir à l'accueil

jeudi 25 octobre 2018

Entraînement au sac bulgare avec Alexandre

Alexandre - Paris - Coach Capra
Alexandre, coach Capra à Paris est toujours en quête de la dernière nouveauté pour accroître la motivation de ses élèves à remplir leurs objectifs.

À ce titre, il recherche des outils qui sont capables de leur offrir :
- un travail sur la force , l’endurance et la flexibilité musculaires,
- un travail sur la vitesse, la puissance, l’agilité, l’équilibre et la mobilité articulaire.

Si ces outils sont en plus intégrables dans un environnement de travail en haute intensité (comme le HIIT), le tout sans risque de blessure, c’est Jackpot !

Le sac bulgare pourrait bien répondre à toutes ces contraintes…

Nikolay Stanchev 
(à regarder à partir de la 5ème minute)

On doit l’invention de cet outil fonctionnel à un certain Ivan Ivanov au cours de l’année 2005. Ancien athlète olympique Bulgare, il travaillait alors comme entraîneur de lutte gréco-romaine aux États-Unis dans un centre olympique du Michigan. L’entraîneur Ivanov fut inspiré par sa Bulgarie natale.

Là-bas, voyez-vous, les bergers portent souvent des agneaux et des chèvres faibles autour de leurs épaules tout en gardant leurs troupeaux. Pendant des siècles, les bergers ont montré leurs prouesses physiques en utilisant des moutons et de petits taureaux dans divers exploits de force lors des fêtes locales (que diriez-vous de remplacer votre barre de squat par de petits taureaux ?).

Berger bulgare
Le bulgarian bag a plus d’un tour dans son sac, comme d’énormes avantages biomécaniques. S’entraîner au sac bulgare, c’est aussi l’assurance de créer un équilibre entre force, mobilité et flexibilité articulaire, le tout sans grand risque de blessure. Alors, craquez pour un entraînement au sac bulgare avec Alexandre !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire