Revenir à l'accueil

mardi 16 octobre 2018

Les chamois du mont Ventoux

Grégory Capra et Yves

Non, le mont Ventoux n'est pas le paradis des cyclistes, il n'est pas non plus le pays des moutons. Pour ceux qui se lèvent tôt, c'est le lieu de vie des chamois, sentinelles inhérentes de son paysage lunaire.   

Lever de soleil en haut du mont Ventoux
Grégory Capra et Yves, partent ensemble, à 4h30 du matin, vers les crêtes dénudées entre ciel et terre au sommet de l’olympe vauclusien, sous l’œil de l’aigle royal, à la découverte du chamois du Ventoux. 

Un chamois dans le pierrier du mont Ventoux
Dans la fraîcheur de l'automne méditerranéen, une incursion surprenante au pays bleu les mène sur les traces de ce surprenant chamois du Ventoux. La présence et surtout la survie des chamois du Ventoux dans ce chaos à l'allure sibérienne est si stupéfiante !

Yves au sommet du mont Ventoux
Comme Grégory Capra et Yves, il faut aimer les températures et les conditions extrêmes pour photographier le chamois du mont Ventoux. Avant le lever du soleil, il recherche sa nourriture jusqu'à environ midi. L'après-midi, il recherche un endroit tranquille, pour se reposer et ruminer. Le soir, il repart chercher de la nourriture jusqu'à la nuit.

La Chapelle Sainte-Croix

A suivre...

Les articles précédents sur le séjour sportif privé d'Yves en Provence :
- La calanque de Sugiton

- Tandem sur la véloroute du Calavon

- Montsegur

- Le pied sur la Côte Bleue

- Boxe dans la colline

- Hercule

- Biscuits Biscrok Original pour Django

Pour me contacter : manager@gregory-capra.com

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire