dimanche 23 juillet 2017

Canoë de Collias au Pont du Gard

Les deux amis
Au quatrième matin du séjour Coaching sportif & Bien-être, animé par Grégory Capra, c'est parti pour la découverte des Gorges du Gardon. Artère vitale du Sud de la France, alimentant faune et flore, le Gardon est une rivière calme et paisible.

Première halte
Grégory Capra choisit un parcours exceptionnel, en canoë, dans la partie protégée du site des Gorges du Gardon, entre Collias et le Pont du Gard. Tout au long du parcours, lors des différents arrêts, nous pouvons croiser : aigles de Bonelli, castors, perches, brochets, hérons cendrés... Le dépaysement est garanti !


Renforcement musculaire
Il a fallu partir tôt de Sablet pour rejoindre Collias, pas le temps de faire la séance de renforcement musculaire du matin alors, à la première halte, sur une plage de galets, en bord de rivière, c'est un festival de squats, fentes,... les sportifs, comme des forçats, sont même obligés de déplacer un tas de cailloux !

Laurent et Marin
Avec sa petite fleur rose dans son c... (son caleçon, bien sûr !), Laurent fait corps avec la nature et apporte de la bonne humeur à cette journée, comme à toutes les autres !

  
Pique-nique devant le Pont du Gard
La deuxième halte se fait à l'approche du Pont du Gard, aqueduc romain, construit dans la première partie du Ier siècle pour alimenter en eau la ville de Nîmes.

Ce site verra les premiers sauts dans le Gardon de Claude et de tous les autres ! Des exploits réitérés en d'autres endroits, sous le Pont du Gard et plus loin !

Devant le Pont du Gard
A suivre...

Les articles précédents sur le séjour de juillet 2017 en Luberon :
- Le maillon faible

- Salon du livre de Sablet

- Boxing à Sablet

- Le chemin de la Jacquette

- Le retour de Laurent

- Le témoignage de Christophe

- Le témoignage de Laurent

- Premier jour à Sablet

- Le témoignage de David

- L'anniversaire de Christophe

- Cyclotourisme au pays des Dentelles de Montmirail

- T'es où ? Ou comment survivre sans GPS

- Eric pose avec Paa et Grégory Capra

- Activités nautiques à Lamotte-du-Rhône

- Le témoignage d'Yves

- Aquagym à Sablet

- Rocher du Midi

- Les Dentelles de Montmirail

Pour participer au prochain séjour sportif : manager@gregory-capra.com

1 commentaire:

  1. Très belle activité, une ambiance du tonnerre, des souvenirs impérissables. Je préfère de loin les aléas d'une excursion en kayak à ceux de certains trajets en voiture...

    RépondreSupprimer