mercredi 31 mai 2017

Le Signal - 2108 mètres

Stan - Paris - Coach aventure
Le matin, Stan, coach aventure, a reconnu le terrain. Il a repéré la limite d'enneigement et planifié l'activité du premier jour du séjour Coaching sportif et Bien-être à l'Alpe d'Huez, la grande station de ski de l'Oisans. 


Briefing
Le Signal, véritable phare de la station, bénéficie d’une vue unique sur l’Alpe d’Huez et les massifs alentours, c'est la destination choisie par Stan pour découvrir le site et mesurer la forme de ses sportifs.





L'ascension
Stan décide une ascension en azimut brutal sur une piste rouge tapissée de petites fleurs de toutes les couleurs... c'est le printemps ! Les 300 mètres de dénivelé lui permettent de juger de la capacité physique des participants au séjour. Au sommet, c'est bien le moment d'un cours sur la respiration !






Pompes et burpees
C'est alors un mini boot camp qui se déroule à 2108 mètres d'altitude, avec des pompes lentes pour bien maîtriser la respiration et une série de 100 (vous avez bien lu) burpees. Facile, pour Chris !



 
Les Alpes
Tout le monde bouge jusqu'au sommet du télésiège, c'est l'occasion d'une vue plongeante sur la station de l'Alpe d'Huez et d'un panorama impressionnant sur le massif des Grandes Rousses, les Ecrins, La Meije, la station des Deux Alpes,...













 
Les défis
Les défis s'enchaînent : sprints en côte, gainage, mountain climbers, squats jumping Jacks, tractions sur télésiège (ce n'est pas très stable !),... à en avoir le souffle coupé !

Stan donne le signal de la descente
A suivre...

L'article précédent sur le séjour à l'Alpe d'Huez :
- Anticipation à l'Alpe d'Huez

- Arrivée à Huez-village

- Sébastien témoigne à son retour de l'Alpe d'Huez

- Stéphane témoigne à son retour de l'Alpe d'Huez

Pour me contacter : manager@gregory-capra.com

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire