Revenir à l'accueil

samedi 8 février 2014

Boot camp Capra Paris - Une surprise

Thomas - Paris
Voici un boot camp en deux parties avec beaucoup de nouveautés, des exercices inédits :
1. Renforcement Musculaire
2. Cardio-training

Les deux parties sont indépendantes et complémentaires, les sportifs peuvent participer à l'une ou l'autre ou aux deux.

Claire, Christophe et Ismaël
Christophe et Ismaël ont convaincu Claire de les accompagner jusqu'au square Eugène Varlin, coincé entre le quai de Valmy et les écluses de la mort, ainsi nommées car un cimetière mérovingien fut retrouvé là au moment du creusement du canal Saint-Martin.

Tractions
Dips
Pompes
Après Petra et Qumeira, c'est Ruth avec ses vents violents et ses fortes pluies continues qui nous menace mais la tempête s'écarte lorsque démarrent tractions, dips et pompes, c'est l'effet boot camp que Claire découvre. 

Dips en solo
Dips en duo
Pompes en duo
Seul, en duo ou en équipe plus nombreuses, les sportifs effectuent une bonne séance de renforcement musculaire sur les agrès presque déserts du meilleur spot parisien de Street Workout. On ne compte plus les séries et les répétitions.

Prêts pour le départ
C'est la fin de la première partie, certains vont nous quitter, d'autres vont rester, Giorgio va nous rejoindre. C'est le moment choisi pour la photo de groupe sur la piste d'athlétisme du terrain de sport de La Grange-aux-Belles. 

L'arrivée de Giorgio
Déjà courbaturé après son boot camp de mercredi dernier, voici Giorgio qui arrive, bien décidé à rattraper son retard tandis que les autres participants enchaînent squats et pompes parfaites... sinon ça ne compte pas !

Nathalie, Thomas et Brigitte
Stéphane et Denis
Même humide, la piste d'athlétisme de cet espace sportif, que nous découvrons, se prête très bien à un petit entraînement de fractionné, alternance de sprints et de courses à allure normale. Après les 10 km des Foulées de Vincennes, Denis est en pleine forme.

Step
Si Nathalie, Thomas et Brigitte insistent sur les jambes avec des sauts sur un muret et des montées d'escaliers, c'est que la suite va bien solliciter les membres inférieurs dans une série d'exercices jamais vus au boot camp... Oui, c'est encore possible après trois ans d'existence !

Giorgio
Nathalie
Stéphane
Brigitte
Denis
Thomas
La nouveauté, c'est le saut en longueur. Des lignes droites tracées dans le sable matérialisent les distances. Progressivement, pieds joints puis avec élan, il faudra franchir ces lignes... Un exercice qui rappelle à Stéphane ses cours d'EPS au collège et lycée.


Giorgio
Giorgio négocie une pause avant d'être rejoint par Goran et ses amis, jeunes footballeurs du quartier, qui assisteront, curieux, à la suite du boot camp, discutant assis sur ce petit mur. Tous les âges se retrouvent au boot camp.





Saut en longueur revisité
Suivant le terme suremployé dans les émissions culinaires, on passe ensuite au saut en longueur revisité, c'est à dire avec demi-tour ou tour complet sur soi-même avant de retomber dans le sable. 





Saut en hauteur
Après le saut en longueur, le saut en hauteur ! Stéphane ne fait pas de cadeau à Thomas sur la hauteur de la barre pourtant notre athlète parvient à la franchir sans peine...

Pompes d'au revoir
Eh voilà, juste quelques pompes pour se dire au revoir, à l'abri sous les cyprès. Que cette odeur méditerranéenne est agréable...

Bravo à tous !
Pour participer au prochain boot camp : manager@gregory-capra.com 

Aucun commentaire:

Publier un commentaire