Revenir à l'accueil

dimanche 23 février 2014

Boot camp Capra Paris - Tobi geri

Cédric - Paris - Coach Capra
"Tobi geri", coup de pied sauté, un défi lancé au coach ! Plus sérieusement, une séance de renforcement musculaire qui se termine par une initiation à la self-défense avec Cédric, champion de France de karaté contact (http://gregory-capra.blogspot.fr/2010/11/cedric-paris-coach-capra.html).

Des fleurs parmi les fleurs
Il y a un an, vingt centimètres de neige recouvraient le bois de Vincennes et j'étais contraint d'annuler le boot camp. Rien de comparable, cette année ! La végétation a trois semaines d'avance, c'est donc parmi les crocus et les pâquerettes que se déroule l'entraînement.

Echauffement
Les participants, en grand nombre (certains sont venus de Bruxelles), se positionnent en cercle sur la pelouse, face au château. Cédric donne les instructions. Tout commence par un échauffement articulaire puis musculaire. Cédric quitte sa place pour vérifier la justesse des mouvements. 


Pompes
Squats, fentes, pompes,... c'est le moment du renforcement musculaire. Les organismes fatigués souffrent un peu mais la volonté prime. Cédric détourne l'attention des sportifs par l'introduction de variantes aux mouvements. 

Jeux
Trois équipes s'affrontent dans un relais : pompes, squats sprint, gainage puis fentes, sprint, course en marche arrière, gainage. Le plus dur n'est pas forcément l'exercice le plus physique... c'est la marche arrière qui perturbe le plus les sportifs. 











Jeu de mains,  jeu de vilains
Une agression dans le métro, un individu malfaisant tente de subtiliser votre collier de perles. Comment vous défendre ? Cédric explique et montre comment détourner la main du trublion. Les sportifs passent à l'action. Laure n'a pas de pitié pour les poignets de Stéphane !








Attaque au pied
Supposons maintenant que le méchant garçon ou la méchante fille vous attaque au pied. Oui, ça peut arriver et même un jour où vous aurez oublier votre coquille ! Cédric explique et montre comment détourner la main du goujat. Les sportifs passent à l'action. Vincent aura peut-être des bleus à l'avant-bras, demain !   



 

Combat au sol
Vous avez réussi à faire tomber votre adversaire mais il vous a entraîné dans sa chute. Même s'il y a moins de vers de terre dans le métro que dans le bois de Vincennes, vous n'avez pas envie de vous éterniser sur le sol crasseux. A ce jeu, Bories terrorise tous ses partenaires !










Le combat final
Gros problème, vous n'avez pas réussi à mettre en fuite votre adversaire et il s'est même relevé, le combat continue aux pieds et aux poings. Il n'est pas question de le laisser partir avec le collier de perles de votre arrière-grand-mère !

Etirements
Midi sonne au donjon du château de Vincennes, c'est l'heure d'étirer tous ces muscles qui ont bien travaillé. Certains participants sont plus souples que d'autres...



Un final très printanier
Laure répond au défi de Grégory Capra et pose en pont pour la photo finale au milieu des crocus, annonciateurs du printemps, de la nature qui renaît.
 
Bravo à tous !

Pour participer au prochain boot camp : manager@gregory-capra.com

Aucun commentaire:

Publier un commentaire