Revenir à l'accueil

lundi 2 septembre 2013

Quand homme blanc couper du bois

Sébastien en Dordogne
Mon boot camp en Dordogne... Sébastien, un de mes élèves parisiens m'envoie cette photo. Le boot camp Capra en stimule plus d'un, il n'y a qu'à voir comment Sébastien manie la bûche !!! LOL 

Je sais que Sébastien à beaucoup d'humour donc voilà ce que cela m'inspire...

En Dordogne, dans le Grand Nord par rapport à chez moi, Sébastien coupe son bois pour l'hiver. Après deux journées de coupe, et plusieurs stères transportées, il en vient à se demander si sa provision de bûches sera suffisante. Les hivers sont très froids, dans la région. Il va donc voir un vieil agriculteur, un peu décati, pour savoir si l'hiver sera rigoureux. Il pose sa question, et le paysan lui dit : 
- Bounjoun ! Hiver sera rude. 

Alors Sébastien retourne couper du bois, encore et encore. Au bout de quelques jours de durs labeurs, il retourne voir le vieux paysan et lui repose sa question. Et le paysan répond : 
- Bounjoun ! Hiver sera rude, très rude ! 

Alors Sébastien retourne bûcheronner. Pendant quinze jours. Puis il retourne voir le paysan qui lui dit : 
-Bounjoun ! Hiver sera rude, très très très rude ! 

Alors Sébastien demande au paysan : 
- Mais comment peux-tu savoir cela ? 

Et le paysan répond : 
- Quand parisien couper beaucoup de bois, c'est que l'hiver sera rude !

LOL......................

Pour me contacter : manager@gregory-capra.com

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire