Pour moi qui me couche habituellement à 22h30 pour me réveiller à 8h00, au risque de tomber malade (maux de gorge, toux, fièvre,…) si j’y déroge, pour moi qui ne boit pas, ne fume pas, ne danse pas… , cette enquête sur les sportifs du monde de la nuit est comme un voyage en terre inconnue. Le voyage commence à Strasbourg avec Sébastien Santraine, performer.
Greg : Sébastien Santraine ? Un pseudo, un nom de scène ? C’est trop beau pour être vrai..
Pourtant c’est la réalité. Le sport est donc une obligation pour moi : un an et demi de judo, un an de boxe thai, six mois de kickboxing, cinq ans de basket, huit ans de football, … un touche à tout …, je trouve ma voix dans la musculation à l’âge de 20 ans. Une réelle passion qui m’amène à participer à plusieurs compétitions de bodybuilding, terminant régulièrement sur le podium. En avril dernier, j’ai terminé 3ème du Top de Colmar en catégorie Seniors, moins de 80 kg.
Top de Colmar - Avril 2010
Greg : Attends, le culturisme est très exigeant, comment conjugues-tu cela avec une vie nocturne ?
J’ai adapté mon rythme de vie. Je travaille en boîtes de nuit les jeudis, vendredis et samedis soir. J’ai pris l’habitude de me lever tard aussi tout le reste de la semaine. Je m’entraîne en fin d’après-midi deux heures à deux heures trente en salle de musculation du lundi au vendredi.
Greg : Deux heures trente ? Parce que tu fais aussi du cardio pour rester sec ?
Non, deux heures trente de musculation, en split. Pas besoin de cardio pour rester sec, je suis un mec très speed, … et je m’interdis même la caféine après 16h00 !
Greg : Ton métabolisme est donc ta vraie chance ?
Pas seulement ! Je fais trois longues séances d’abdos par semaine. Je ne bois pas, ne fume pas. Je surveille mon alimentation et ne me laisse aller qu’un jour par semaine… hors période de régime bien sûr. En période de régime, c’est zéro écart alimentaire, pas une miette de pain ne rentre dans ma bouche durant deux mois et demi.
Sébastien, la musculation par plaisir
Greg : La musculation est un passage obligé pour ton boulot ?
Certes, c’est grâce à mon esthétique que je suis apprécié sur scène mais c’est par plaisir que je pratique la musculation. La musculation m’a amené à exercer le métier de performer. Ce n’est pas le métier de performer qui m’a obligé à faire de la musculation.
Greg : Je n’y connais rien au monde de la nuit, explique …
Les choses marchent bien pour moi. J’ai arrêté mon boulot de chauffeur-livreur et ne vis que de mes shows en boîtes de nuit sur un rayon de 300 à 350 km autour de Strasbourg et à Lille où j’ai un pied à terre. A trente ans, je suis encore jeune. Des collègues exercent encore à 43 ans ! Je me produis seul ou en groupe.
Sébastien : "Mon point fort, c'est mes abdos !"
Greg : Quels sont tes atouts ?
Ma définition, je suis le gars le plus dessiné de la bande en général, mes abdos… et mes fesses… Je fais du strip-tease et les filles adorent !
A suivre d’autres enquêtes sur les métiers dérivés du sport… mais probablement moins exotiques que celui-ci !
Pour contacter Sébastien : manager@gregory-capra.com
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire