Revenir à l'accueil

dimanche 8 novembre 2020

La méditation pour évacuer le stress

Réginald et Pierric

Le contexte actuel impacte fortement, depuis plusieurs mois, les corps et les esprits. Avec Réginald et Pierric, confinés à Séte, faisons le point. 

Pour faire face et s'adapter, ils puisent dans des ressources qui leur permettent d’avancer malgré tout, de résister. Cette résistance mobilise silencieusement leur énergie vitale. Lorsque le schéma de résistance au stress s’installe durablement, leur corps compense en continu. L'élan vital diminue à mesure que le mécanisme de lutte contre le stress se prolonge. Leurs défenses immunitaires diminuent et des tensions physiques et psychologiques apparaissent. 

Heureusement, ils ont une solution : la méditation qui permet d’évacuer ces tensions et de renouveler les ressources nécessaires pour consolider leur équilibre physique, mental et émotionnel.

Yoga, ostéopathie, massage, méditation, ces méthodes douces permettent de libérer le stress. 

Alors, comme Réginald et Pierric, ne laissez pas les tensions s’installer durablement : en les évacuant régulièrement, vous vous donnez les moyens de conserver un équilibre physique et mental. Et ainsi de mieux profiter de la vie, quel que soit le contexte !

Pour me contacter : manager@gregory-capra.com

Aucun commentaire:

Publier un commentaire