vendredi 13 avril 2018

Course d'orientation à Lourmarin

C'est parti !
Situé en plein coeur de la Provence, Lourmarin est un des plus beaux villages de France. C'est là que se déroule la plus grosse activité du séjour Coaching sportif & Bien-être, animé par Grégory Capra, en Luberon.

Benoît et Julien
Au programme du samedi matin, après le réveil musculaire, voici une course d'orientation par équipes. Des indices permettent aux concurrents d'avancer. Benoît et Julien tentent de déchiffrer la première énigme.

La course
C'est la course vers le château de Lourmarin où se trouve le deuxième indice ! C’est en 1475, que Foulques III fait construire le « Château-Vieux », côté nord avec une petite tour polygonale surmontée de créneaux.

Regroupement
L'équipe partie première, avec cinq minutes d'avance, se fait rattraper par la deuxième... Gros choc pour le mental... Il faut garder le moral et continuer ! 



Ca se complique !
Ca se complique ! En arrière du Château de Lourmarin, s’ouvre une trouée historique, qui fait communiquer la vallée de la Durance avec celle du Calavon d’Apt, en traversant le Luberon par un étroit défilé bordé de rocs escarpés et de falaises à pic, entre lesquels s’écoule, paisible, l’Aiguebrun, dont les réveils apparaissent parfois mouvementés.


Traversée de rivière
Après avoir traversé l'Aiguebrun, bientôt Château Fontvert ! C’est au coeur du Luberon, célébré pour la beauté de ses paysages, sur la commune de Lourmarin, que s’étend le vignoble de Château Fontvert. L’existence du domaine est attestée dès 1598. Durant plus de trois siècles, il a été façonné et exploité par une seule et même famille huguenote. Il a su conserver jusqu’à ce jour les exigences et le goût du travail soigné de sa famille fondatrice. Il couvre aujourd’hui une vingtaine d’hectares, cultivés en agriculture biologique depuis 2008, sur lesquels, Syrah, Grenache, Mourvèdre, Vermentino, Grenache blanc s’expriment pleinement pour donner naissance à des vins d’exception.



Le retour à la villa
Le retour à la villa, ponctué de quelques séries de burpees, permet d'apprécier la faune et la flore du Luberon. 

Au total, 24 kilomètres ont été parcourus par les concurrents au cours de ce jeu ou plutôt devrais-je dire cette épreuve !

A suivre...

Les articles précédents sur le séjour sportif d'avril 2018 en Luberon :
- Les cadeaux du séjour sportif

- Echauffement avec Grégory en Luberon

- Le petit rosé du Luberon

- Préparation d'un petit déjeuner équilibré en Luberon

- Le pull marine en Luberon

Pour participer au prochain séjour sportif : manager@gregory-capra.com

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire