dimanche 22 avril 2018

Boot camp Paris - Le pari de la jeunesse - Partie n°1

Clément - Coach et masseur Capra - Paris
"Le pari de la jeunesse", un entraînement pour retrouver la force, la puissance et la vivacité de la jeunesse, tel est le thème du boot camp du jour animé par Clément, coach et masseur Capra à Paris.

La présentation de Clément :


Echauffement
Le nord de l'esplanade entre le château de Vincennes et le Fort Neuf est inaccessible, un collège provisoire s'y construit. C'est donc au sud que Clément démarre l'échauffement articulaire et musculaire. Squats, squats sautés, pompes, pompes sautées, mountain climbers, montées de genoux, jumping Jacks, burpees,... tout le corps y passe et sur deux tours !







 



Cardio-training et renforcement musculaire
Les choses sérieuses commencent : 
- 4 allers-retours sur 20 mètres, une pompe ou un squat à chaque demi-tour,
- 10 minutes de renforcement musculaire,
le tout est répété quatre fois pour permettre de varier les exercices de renforcement musculaire, alternant le haut et le bas du corps. 

Anthony et Charlotte
Le pari de la jeunesse, c'est aussi le retour de la jeunesse avec la première participation d'Anthony et Charlotte au boot camp. A la hauteur et dans l'esprit de l'événement, ils se donnent à fond !
























Parcours du combattant
Juste à côté d'un établissement militaire aux multiples fonctions, quoi de plus normal qu'un parcours du combattant. Clément met en place l'atelier et passe à la démonstration puis les deux équipes s'élancent dans la bataille !









Sumo



Tir à la corde
Les mêmes équipes ou presque - Clément passe d'un camp à l'autre pour rétablir les équilibres - s'affrontent au sumo et au tir à la corde. Les gagnants ne sont pas toujours ceux que l'on attend ! 

Burpees
Pose dans le petit train
La première partie du boot camp se termine par une série de burpees puis les participants prennent la pose dans le petit train, avant de partir pour de nouvelles aventures !

A suivre...

Bravo à toutes et à tous ! Merci, Clément !
 
Pour participer au prochain boot camp : manager@gregory-capra.com

1 commentaire: