Revenir à l'accueil

vendredi 23 mai 2014

Greg - Dunkerque - Coach Capra

Originaire de Dunkerque, je suis très vite été attiré par le sport. Dans ma jeunesse, j’essaie tout, avant de trouver mon équilibre en sport collectif avec le handball où j’effectue une carrière professionnelle, pendant 5 années, dans différents club français, après mes études en STAPS et mon Brevet d’Etat Handball. Cela me permet aussi de voyager un peu partout en France avant de revenir dans le Nord, pour des raisons familiales.

Je me lance alors dans une carrière de graphiste / webdesigner mais je ne me retrouve pas dans ce milieu. Je décide donc de me rapprocher de mes premières amours et, après avoir obtenu mon diplôme d’Educateur Sportif Professionnel, j’entre, en tant que coach sportif, dans une salle de Fitness. Puis j’obtiens les certifications LesMills dans différents concepts (CX WORX, GRIT…) et aussi une certification d’instructeur TRX.

Parallèlement, je pratique, depuis deux ans, le Street Workout. Pionnier dans la discipline, il me permet de bien évoluer physiquement (j’ai perdu 23 kg) et d’apprendre beaucoup sur mon corps et mes entraînements. Il y a quelques mois, j’intègre une équipe américaine mois ce qui m’amène à voyager de part le monde pour des shows et des démonstrations… Je crée aussi mon association de Street Workout où une petite centaine d’adhérents viennent partager cette passion deux fois par semaine.

Expérience technique
- Plus de 20 ans de pratique du handball, de la plus petite catégorie au plus haut niveau (division 1), 
- Coaching en salle de fitness, coaching en association, 
- Préparation physique d’équipe de Foot US, de Handball,
- Encadrement en Association de groupe de filles ou Garçons de tout âge

Expérience pédagogique
Tout au long de ma carrière sportive, je prépare mes diplômes, je cherche à toujours découvrir de nouvelles choses et à apprendre toujours et encore… Je suis inscrit à un programme LesMills Master Instructor International et aussi sur divers nouveaux concepts. J’aimerais aussi me former à une approche sportive pour enfants.

Spécialités
- Musculation/Diététique
- Cardio & Circuits Training
- Dépassement de soi
- TRX
- Street Workout (entraînement au poids de corps)
- Handball
- Préparation aux concours
- Méthodes de relaxation

Qualifications
- Educateur Sportif Pro
- Licence STAPS Mention Haut Niveau
- Brevet d’Etat Sport Collectif Handball 
- Instructeur Certifié LesMills
- Instructeur Certifié TRX
- Certification US Elite Calisthenics (Diplôme Expert en Calisthenics, Street Workout)
- Formation à la méthode Grégory Capra
- Formation en conseils alimentaires Grégory Capra

Loisirs - divers
- Street Workout / Calisthenics
- Handball
- Musique
- Ma Team Bar-Barians
- Mon Assossiation SWDK

Pour contacter Greg : manager@gregory-capra.com

1 commentaire:

  1. Faudrait p'têt prendre le soleil de temps en temps. ;)
    c'est un peu trop blanc à mon goût.

    RépondreSupprimer