Revenir à l'accueil

vendredi 2 mai 2014

Alann - Toulouse - Coach Capra


Né en Guadeloupe et de caractère timide, mon enfance n'est pas baignée dans le sport. Gourmand, introverti et pensif, je passe plutôt mon temps à manger et à rester dans mon coin pour éviter les regards des autres enfants qui se moquent de moi.

Dès l’âge de 6 ans, mes parents m’inscrivent à divers sports tels que la natation, le basket, le judo, le rugby, mais cela ne m'amuse pas beaucoup et les critiques des autres non plus. Je préfère me réfugier dans la nourriture. 

A 15 ans, mal dans ma peau, je prends conscience que je ne peux plus continuer comme ça et qu'il faut que je change pour être mieux dans mon corps, à l'intérieur comme à l'extérieur. J’intensifie mes entraînements de rugby et de football américain qui m’apprennent énormément sur le travail d'équipe et le fait d'être un leader qui encouragent ses coéquipiers. 

A 17 ans, je commence la musculation avec une alimentation adaptée. Cela provoque sur moi un grand changement et me fait évoluer d’un point de vue physique, sportif et mental pour vaincre ma timidité.

Au fil des années, plus j'évolue plus j'avance dans mon objectif de vouloir changer. Je gravis divers niveaux au rugby jusqu'à rejoindre les Espoirs d'Albi SCA. Le sport de haut niveau me permets d'en apprendre d'avantage sur la régularité, l'intensité et la perfection des entraînements. C'est donc dans la continuité que je veux montrer qu'avec de l'envie et un suivi personnalisé l'on peut changer physiquement et mentalement en devenant coach sportif.

En intégrant l’équipe de Grégory Capra, je souhaite donner de la motivation et de la joie de vivre pendant mes séances. Mon objectif est d'arriver à réaliser le vôtre.

Expérience technique
Depuis mon inscription dans le parcours universitaire en STAPS (Sciences et Techniques des Activités Physiques et Sportives), j’ai passé un Brevet Professionnel dans la discipline qui me convient le plus celle de la remise en forme.

Je suis donc diplômé d'une Licence STAPS (management du sport) et d'un BP JEPS AGFF mention forme et force. Je continue à me former sur les nouvelles disciplines qui pourraient me faire avancer pendant les entraînements que je donne tel que le CrossFit.

Expérience pédagogique
Je suis moniteur dans différentes disciplines de la forme :
- fitness,
- musculation,
- séances de sports loisirs.

Spécialités
- Musculation/diététique : prise de masse musculaire, définition musculaire, programme pour perdre du poids, renforcement musculaire...
- Cardio-training,
- Détente, exercices de relaxation, détente musculaire, stretching,
- Pilates,
- CrossFit,
- Haltérophilie.

Qualifications
- Licence STAPS (Sciences et Techniques des Activités Physique et Sportives) avec mention
- BPJEPS AGFF (mention forme)
- BPJEPS AGFF (mention force)
- Instructeur Crossfit level 1 en cours de validité
- Instructeur Pilates
- Sauveteur-secouriste PSE1 + habilitation à l’usage du défibrillateur, AFPS, AFCPSM (secouriste avec matériel), habilitation DSA (défibrillateur).
- Formation à la méthode Grégory Capra
- Formation en conseils alimentaires Grégory Capra

Loisirs - divers 
Amateur de CrossFit, rugby, football américain et de soleil !!!

Pour contacter Alann : manager@gregory-capra.com

1 commentaire: