Revenir à l'accueil

vendredi 9 mai 2014

Boot camp Capra Paris - Abdominal top definition & Human flag

Slow pull-ups
"Abdominal top definition & Human flag", voici un bootcamp pour travailler votre sangle abdominale et acquérir le 6pack voire le 8pack et les obliques pour briller à la plage et réussir le drapeau humain. Ambitieux tout ça, non ?!

Premier atelier
Le boot camp est divisé en trois parties : le travail des abdominaux, un renforcement physique général, l'entraînement au drapeau. 

Concernant le renforcement de la sangle abdominale, le tout premier atelier consiste en 100 crunches, 50 obliques à droite, 50 obliques à gauche... le tout à répéter deux fois. 

Pompes et gainage
Pour le deuxième atelier, les sportifs se mettent en cercle et effectuent, chacun à leur tour, 20 pompes tandis que les autres restent en gainage. Vous comprendrez vite que les pompes seront ou devrait être très difficiles pour le dernier, Thomas. Eh bien, non, il prend son temps, fait durer la dix-neuvième pompes et en rajoute cinq pour tout le monde. 

 

Relevés de jambes
C'est sous les barres de tractions que se déroule le troisième atelier avec 20 relevés de jambes dans l'axe vertical, 10 relevés de jambes en oblique à droite puis 10 relevés de jambes en oblique à gauche... Le double pour Thomas !

 

 
Tractions 

Tractions en pronation, tractions complètes ou muscle-ups, tractions commandos et mouvements de gymnastique artistique, pour les plus forts, constituent le premier atelier du renforcement physique général.

Dips
Tirages
Dips pour travailler les triceps et les pectoraux puis tirages pour travailler le dos constituent le deuxième atelier du renforcement physique général.    

 
Russian twist

Un poids de 13 kg entre les mains, les pieds bloqués sous la barrières, le buste penché en arrière, Hervé effectue des rotations à droite puis à gauche le plus loin possible. Cette séance de Russian Twist est l'ultime sollicitation des muscles abdominaux avant le drapeau. 

Vito
Hervé


Khaled
Hervé
  
Vito                                                                 Philippe          

Et puis voilà le moment tant attendu, parfois redouté, du drapeau humain. Force est de constater que les sportifs du jour se débrouillent très très bien ! Avec une mention spéciale pour Khaled qui réussit son drapeau sur différents supports : barrière, poteau,...

Bravo à tous !

Pour participer au prochain boot camp : manager@gregory-capra.com

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire