Revenir à l'accueil

lundi 13 février 2012

Ma balade au zoo de Phuket

Les crocodiles

On a tous besoin de soleil... Je vous ramène donc en Thaîlande et plus particulièrement au zoo de Phuket, un petit zoo privé qui n'a rien d'extraordinaire mais qui permet de se détendre, de se promener à l'ombre de la forêt tropicale et de découvrir, pour qui ne les a jamais vu, quelques animaux exotiques.


Des crocodiles, par dizaines dans ce zoo, ils dorment au soleil, paisibles, mais ils sont capables d'attaquer en un quart de seconde. C'est vraiment très impressionnant et très dangereux, une machoîre d'enfer !

Le tigre

Des tigres qui ressemblent à de gros chatons de 150 à 200 kg, tout en muscles. Il ne faut pas trop s'approcher !!!


L'éléphanteau

Des éléphants qui autrefois travaillaient dans la jungle à pousser des troncs et qui ont maintenant une vie plus facile à amuser les tourites en jouant au football ou en dansant le disco.

Le petit singe

Des singes qui autrefois étaient dressés pour ramasser les noix de coco dont ils coupaient la tige les reliant au tronc avec leurs dents acérées et qui maintenant font le show eux aussi pour les touristes jouant au basket ou chevauchant un tricycle.

Bambi !

Là, je ne comprends pas ce que fait Bambi dans ce zoo. C'est vrai qu'un daim, en Thaïlande, c'est ça qui est exotique !!!

L'autruche

Une autruche ... A mon avis, le grillage est là pour la protéger des prédateurs comme moi. La viande d'autruche est une très bonne source de protéines.

Les singes !

Et pour finir, une visite aux guenons avec mon amie Chita. On ne sait plus des deux qui est le singe !!!

Mon amie Chita

Vous allez me dire : "C'est quoi l'intérêt de cet article ?". Eh bien, j'aime la nature et les animaux et j'avais envie d'en parler et de vous faire partager ma passion !

Pour me contacter : manager@gregory-capra.com

2 commentaires:

  1. Ohhh c'est trop mignon :). Je te comprends, moi aussi j'adore les animaux. Merci d'avoir partagé ça avec nous :-)

    Laure72

    RépondreSupprimer