Revenir à l'accueil

samedi 25 février 2012

Edwin - Rouen - Coach Capra




Je pratique la natation depuis toujours. Mes parents ont vite trouvé cette méthode pour absorber mon énergie débordante. Puis je me suis passionné pour les sports de glisse de toutes sortes : sur roues (rollers, skate..), puis sur eau (surf, planche à voile) et enfin sur neige (snowboard et snowblades). De plus, j’ai toujours été très “touche à tout”, ce qui me permet aujourd’hui d’être très pluridisciplinaire en matière de pratique sportive. J’ai, par exemple, beaucoup joué au badminton.


Ce n’est qu’à la fin du lycée que j’ai commencé à m’intéresser au fitness et à la musculation. en effet, en voyant mon corps évoluer au rythme de toutes ces pratiques sportives, j’ai souhaité perfectionner cet aspect physique. C’est la raison pour laquelle j’ai commencé la musculation.

Puis, qu’en fut venu le temps de choisir mon parcours universitaire, je me suis tout naturellement dirigé vers la filière STAPS pour tout d’abord devenir professeur d’EPS.


Mais ma passion pour la remise en forme fut plus forte, c’est pourquoi je me suis consacré pleinement dans la formation à ce métier là, sans pour autant abandonner ma double compétence (professeur d’EPS).

Naturellement, le sport est devenu mon métier. Je l’exerce avec enthousiasme et application. J’ai testé sur moi-même l’ensemble des techniques d’entraînement que j’aurai l’occasion de vous montrer. Mon parcours me permet de me prévaloir d’une polyvalence certaine.


Autant j’aime enseigner et coacher, autant j’aime m’entraîner pour moi-même. C’est la raison pour laquelle j’ai pu développer un panel de connaissances suffisamment grand pour que mes entraînements ne soient jamais monotones. De plus, mes connaissances en diététique relative à la prise de masse musculaire et à la perte de masse grasse me sont utiles pour aider mes coachés à atteindre nos objectifs car cet aspect est complémentaire de l’entraînement sportif.

Issu d’une formation pluridisciplianire que sont les études au sein de l’Université du Sport de Rouen, je m’investis pleinement dans tous les projets pour que cela vous soit profitable. Mon dynamisme naturel, mon attrait pour le contact humain, alliés aux compétences acquises au cours de mon cycle universitaire ainsi que lors de mes diverses et multiples expériences professionnelles sont autant de moteurs qui nourrissent mon envie de mettre à profit et en pratique mes qualités et mes connaissances pour votre réussite.

Expérience technique
Depuis mon inscription dans le parcours universitaire en STAPS (Sciences et Techniques des Activités Physiques et Sportives), j’ai toujours fait de la remise en forme et de la préparation physique. Toutes les connaissances que j’acquérais étaient aussitôt réinvesties dans ma spécialité. Je savais que c’était la remise en forme que je voulais faire et j’ai donc tout fait pour y arriver et pour être le plus technique et qualifié possible.

Je suis titulaire aujourd’hui de deux Master 2 en STAPS, un Master “Entraînement, préparation physique et mentale, et management du sport”, un Master “Intervention, éducation et formation” pour préparer le CAPEPS (professeur d’EPS) et du BEESAN (Activités Nautiques).

Lors de mon Master 2 entraînement que j’ai validé à Dijon, j’ai pu réaliser des expérimentations sportives sur la préparation physique et la remise en forme au sein du CEP Gilles cometti (centre d’expertise de la performance) afin de faire progresser la recherche sur le développement musculaire et de la force maximale en fonction de la durée de récupération notamment. J’ai également participé à des colloques et conférences pour l’obtention du DU (diplôme universitaire) en prépa physique.

J’ai travaillé au sein de plusieurs salles de sport où j’ai pu me former aux cours collectifs (bodypump, FAC, RPM…) et investir mes connaissances en coaching perso et sportif sur plateau muscu , cardio ainsi qu’à l’extérieur et en natation.

Expérience pédagogique
Je suis professeur d’EPS et je participe activement dans le monde association sportif :
- apprentissage en club sportif et collège et lycée, et salle de remise en forme,
- perfectionnement en club sportif et salle de remise en forme,
- prépa physique d’athlète de haut niveau
- loisirs en club sportif et salle de remise en forme
- natation et toutes les activités qui se rapportent au monde aquatique (aquagym, aquabike, enseignement aux écoles de natation, et aux élèves d’écoles publiques,…)
- cours collectifs divers et variés au sein de plusieurs salles de sport (grandes franchises comme Moving, Accrosport..)

J’ai l’expérience de l’enseignement auprès d’un public varié de tout âge et de tout niveau.

Spécialités
- Musculation / diététique (sous ses différentes formes : éducative, sportive et d’entretien),
- Sports nature et multi sports (vélo, footing, sports de glisses)
- Activités aquatiques (aqua gym)
- Gymnastique artistique (sol, anneaux, saut de cheval, cheval d’arçons, barre fixe, barres parallèles)
- Activités aquatiques (aquasport, natation sportive, sauvetage).
- Préparation de concours (pompiers, police,…).
- Musculation/diététique : prise de masse musculaire, définition musculaire, programme pour perdre du poids, renforcement musculaire...
- Cardio-training,
- Kettlebell

Qualifications
- Licence STAPS “management sportif”
- Licence STAPS “entrainement sportif”`
- Master 2 “Entraînement, prépa physique et mentale, et management su sport”
- Master 2 “Intervention, éducation et formation” préparation au CAPEPS
- BEESAN + toutes les compétences en secourisme
- Formation à la méthode Grégory Capra
- Formation en conseils alimentaires Grégory Capra

Loisirs - divers
Musculaion, fitness , badminton, sports de glisse (neige et eau),cardio training
Circuit training
TRX
HIIT High-Intensity Interval Training
Intermittent cardio et/ou musculation


Pour contacter Edwin : manager@gregory-capra.com

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire