Revenir à l'accueil

jeudi 23 février 2012

Greg Justin - Paris - Coach Capra




Natif du sud de la France, j'ai commencé à pratiquer les arts martiaux, à l'age de 6 ans, avec le judo, le karaté, et le taekwondo.

A l'âge de 16 ans, je passais ma ceinture noire de taekwondo avec succès (premier de ma promotion).

Je m'entraînais très sérieusement et sévèrement, 2 à 3 heures par jour .

A 17 ans, avec des amis, nous avons créé une équipe de démonstrations, mélangeant acrobaties, art martiaux, chutes, cascades en tout genre.

Alors, j'ai commencé à travailler dur les acrobaties, les chutes, les coups de pieds ...Je devins très vite accroc, j’avais la clé du gymnase, j’y allais tous les jours… La team MAC (Martial Art Connection), c’était le nom de notre équipe de jeunes cascadeurs. Nous tournions des courts métrages et organisions des démonstrations dans tout le sud de la France.

En 2002, j'ai passé mon deuxième dan en taekwondo en sortant, à nouveau, premier de ma promotion.

A la fin de cette même année, avec l'envie de réussir et une grande motivation, je suis parti, avec mon équipe, en Californie, pour quelques mois, j'avais 18 ans.

En début d'année 2005, je suis reparti à Los Angeles, dans le but de m'entraîner au sein du célèbre Gold’s Gym de Venice beach , où j'ai rencontré Jean Claude Van Damme, ainsi que d'autres acteurs comme James Caan (série Las Vegas), The Rock, Mickael T. Weiss ( le caméléon) et Julien Gréaux (acteur et mannequin fitness) dont je devins très proche.

En fin d'année 2005, j'ai tourné une scène de combat pour le DVD du magazine FHM, ainsi que pour « Tout le Sport », émission de France 3.

En début d'année 2006, je suis reparti en Californie afin de rejoindre la société Jamcoretraining (personal training online), dirigé par Jamo Nezzar (IMBB pro).

J’ai tourné dans quelques publicités, clips vidéos ainsi qu'un pilote de film d'action dirigé par Dimitri Logothetis, et j'ai été modèle pour des photographe américains comme Blake Little ou Bill Comstock.

Durant toute ce temps, j'exerçais le métier de coach sportif au Gold's Gym de Venice beach, j'ai entraîné beaucoup de cascadeurs pour la préparation physique de certains tournages d'actions...

A la fin de cette même année, j'ai passé mon troisième dan de Taekwondo avec succès (1er de ma promotion) et fait une interview pour le magazine « Ca se passe comme ça ».

En début d'année 2007, je suis parti, avec un visa de travail, à Montréal (Canada), pour être coach sportif d'abord dans une salle (Monster gym) puis, à mon compte, à domicile et en salle.

Je m'entraîne et travaille actuellement sur Paris avec Alain FIGLARZ (coordinateur des cascades) et je suis représenté par Thibaud Sarrazin (agence TSR Stratégy).

Toute la rigueur, les techniques d’entraînement et de préparation physique acquises au cours de ma vie sportive en milieu scolaire et/ou de compétitions, m’ont donné envie de me tourner vers le coaching afin d’aider d’autres personnes à évoluer vers leurs objectifs, canaliser leur énergie, organiser leur vie en prenant soient d’elles, leur corps et leur esprit.

Spécialités
· Arts Martiaux : technique de base pieds poings (dans le vide, sur cible, patte d'ours), self défense (coups portés, armes, saisie..), combat sportif pour être en réelle situation d'agression, puissance sur pao, endurance et stretching.
· Musculation
· Remise en forme
· Prise de masse
· Perte de poids
· Conseil et suivi diététique


Qualifications
- BEES taekwondo
- Ceinture noire 3ème Dan de Taekwondo
- Diplôme d'entraîneur fédéral en Taekwondo
- Certificat américain de nutrition sportive
- Certificat américain de personal trainer
- Formation à la méthode Grégory Capra
- Formation en conseils alimentaires Grégory Capra

Loisirs - divers
· Cinéma
· Cascade
· Parkour
· Art martiaux
· Musculation
· Sports extrêmes
· Sport en général


Pour contacter Greg Justin : manager@gregory-capra.com

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire