Revenir à l'accueil

vendredi 27 janvier 2012

Prendre 15 kilos en 3 mois !

David, avant

Voilà le pire cauchemar de n’importe quel coach et surtout de Greg voir un de ces petits sportifs prendre 15 kilos de bon gras bien mou en 2 mois. De belles poignées d’amour et les abdos non plus en tablette de chocolat mais en mousse au chocolat….


Pour vous et juste pour rendre « chèvre » le petit Capra, je vais tenter virtuellement bien sûr de les prendre avec le mode d’emploi du « régime loukoum » !

1/ La mise en condition
Tout d’abord, afin d’être sûr de bien grossir, on va éviter plein d’activités qui consomment trop de glucides et qui risqueraient de diminuer l’effet du régime. Pendant le régime, on fait la bise à son coach Capra et on se tire. Oui, le sport n’est pas bon pour grossir. On limite au maximum la marche à pied et on prend la voiture ou le scooter pour faire 300m pour aller au pain. On évite les déplacements inutiles, descendre la poubelle ou aller au courrier, un tiers ira pour vous. Pensons économie, farnienté et canapé durant 60 jours.

2/ L’alimentation
Point crucial de notre régime notre alimentation, c’est elle qui va booster notre prise de poids et de graisse. Elle va devoir durant la période de régime contenir un maximum de lipides (huile, beurre, saindoux) et de glucides (sucres rapides, si possible, on le stocke plus facilement). Evitons trop de protides (protéines) ou alors des protéines issues de viandes rouges, d’agneaux et de poissons dit gras.


Il sera aussi impératif pour une bonne prise de ne pas louper un encas en milieu de matinée, au moment du goûter et du coucher, ne nous privons pas non plus des fameux grignotages à toutes heures et contenant tout et son contraire (chips, pizza, crème dessert, cacahuètes…).


A ce stade, vous êtes sûrement en attente d’un petit menu cible ou test afin de mieux appréhender la journée type à mettre en place. J’exhausse votre vœu :

Matin
- 1 bol de café ou de chocolat (sucrez bien et n’hésitez pas à rajouter une cuillère à soupe de poudre chocolatée)
- 1 demi-paquet de biscuit au chocolat ou autre parfum
- 1 banane ou 1 bol de fruit au sirop (avec le sirop bien sûr)


L’encas
- 1 demi baguette bien blanche (ou évitons les fibres) et bien beurrée
- 5/6 tranches de saucisson ou de salami
- 1 crème dessert ou une glace ou une pâtisserie


Déjeuner
- 1 pizza
- 2 steaks hachés cuit au beurre accompagnés de frites à l’huile de palme ou végétaline
- 3 ou 4 cuillères de ketchups ou de mayonnaise ou des deux
- ½ camembert ou 5 Bbybel
- 1 pâtisserie ou une crème dessert


Goûter
- comme l'encas du matin


Dîner
- 2 menus Maxi Best of ou XXL de votre fast-food favori
- 1 petit kebab ou 1 gaufre à la chantilly

3/ La boisson
Allié indispensable pour une bonne prise de poids et surtout pour faire descendre toute l’alimentation qu’on va ingurgiter, la boisson doit aussi être choisie avec le plus grand soin. Fini l’eau minérale, le thé et les tisanes. Bienvenu aux sodas (avec tout sucre, caféine,…) à la bière, au vin et aux alcools divers et variés en apéritif ou en digestif.


Ne vous limitez pas. Plus vous boirez sucré et en grosse quantité, plus votre estomac va se distendre donc demander plus de nourriture.


David, après

4/Les résultats
Dès 30 jours de ce petit régime, vous commencerez à voir les premiers résultats se mettre en place. Si ils sont limités, ne perdez pas espoir et persévérez encore et encore, vous verrez rapidement vos efforts seront récompensés de bonne graisse bien tenace.

Et on cesse de rêver, on est sur le blog de Grégory Capra, pas sur celui de Fat Mama, alors on prend ses baskets, son petit short, sa bouteille d’eau et, rien que pour avoir lu l’article jusque-là moi, je dis 30 min de footing obligatoire !!! Pas vrai, coach ?

Article rédigé par Fred

Pour me contacter : manager@gregory-capra.com

7 commentaires:

  1. et merde je me suis fait avoir bon ben a dans 30 minutes je pars courir
    franck

    RépondreSupprimer
  2. Si on a fait uen séance de muscu avant, ca va ou je vais etre obligé de courir ???
    En tout Fred, ton article ne manque pas d'humour mais parfois donne un peu la nausée avec ce débalage de nourriture bien grase...

    RépondreSupprimer
  3. Kévin,

    Personnellement même si j ai pris beaucoup de plaisir à me défouler pour faire l'article j'avoue que j ai aussi eu un peu d’écœurement.
    pour la punition j'avais, tu le remarquera, demandé à Greg qui ne sait pas mouillé préférant finir une bonne crêpe au Nut....a (pas de pub)
    fred

    RépondreSupprimer
  4. Ahlala mdr. Là je reconnait bien ton style FRED. Mais c'est vrai que rien en lisant l'article j'ai pris au moins 10kg lol. allez hop une eptite sénce d'abdos bien corcée.
    Ton article est encore une fois géniale, j'ai bien rigolée. J'aurai aimé voir la tête de greg quand il a lu yon article......


    laure72

    RépondreSupprimer
  5. @Laure
    Alors sache que comme la totalité de mes articles les idées émanent toujours de l une de nos deux cervelles de "calut" quand c'est pas des deux en même temps....
    et pour celui la il a juste saisie une de mes boutades pour me soumettre l'idée et j'avoue je me suis délecté.
    fred

    RépondreSupprimer
  6. @ Fred,

    Remarque tu as bien fais. A vous deux vous faites vraiment bien la paire :))

    Mercipour ce petit moment drôle!!

    Laure72

    RépondreSupprimer
  7. Excellent cet article je lis le blog de temps en temps j'avoue que je survole certains article trop publicitaire et nombriliste mais ceux sur l hygiène de vie et la santé sont de pur bijou d'écriture.

    Mathieu du 75

    RépondreSupprimer