Revenir à l'accueil

dimanche 22 janvier 2012

Boot camp Capra Paris - Binômes

L'énigme de ces mesures...

Rendez-vous à la sortie du métro "Colonel Fabien" (ligne 2). En face, le siège du Parti Communiste Français, oeuvre de l'architecte brésilien Oscar Niemeyer, qui en dressa l'esquisse dès 1965. Les façades sont recouvertes d'un mur-rideau de Jean Prouvé. Situé place du Colonel-Fabien, le lieu porte sémantiquement les mêmes initiales que le nom du parti (PCF). Par contre personne n'a su nous expliquer pourquoi ces mesures (hauteur, largeur) sur le bâtiment...

Maxime s'attaque au record de gainage

Revenons au sport ! Direction, le Parc des Buttes-Chaumont. Non, Maxime ne s'attaquera pas au record du Monde de gainage, aujourd'hui. Cent vingt minutes, c'est vraiment très long, très chiant (!!!), il faudrait regarder un film en même temps... et, là, on n'a pas la télé !

Premier défi : sprint en côte !

Au programme de ce boot camp : des défis à réaliser par deux. Le premier défi consiste à monter et descendre 20 fois au sprint des marches d'escaliers. Les binômes se forment et l'épreuve commence. Un camion poubelle vient se positionner en bas, super pour la photo ! A ce jeu, sortent vainqueurs Rémy et Maxime, suivis de Laurent et Lionel, puis Poulpe et Denis.

Cross training

Avant le deuxième défi, un petit cross training : enchaînement de fentes, de squats, de burpees. D'abord un circuit de 21 répétitions puis 15 répétitions puis 9 répétitions. Les jambes sont en feu !

Le porter

En bas de la côte la plus raide du parc, les binômes se reforment pour trois ascensions au cours desquelles il faudra porter son partenaire sur son dos. Ca monte très, très fort. Encore un bon travail pour les jambes. Je ne me souviens plus du classement du grand prix de la montagne...

Musculation des avant-bras

Après un dernier défi, 200 pompes à réaliser par deux, qui voit le binôme constitué de Laurent et Lionel arriver en tête, voici, en fil rouge, un exercice pour les avant-bras. Les avant-bras sont des muscles très visibles que beaucoup de pratiquants de la musculation veulent développer quitte à y consacrer de nombreux efforts.

Gainage

Pendant que chacun à son tour monte sur le banc pour exercer ses avant-bras, les autres enchaînent les gainages : de face, à droite, à gauche... sans aller jusqu'à 120 minutes pour autant !

C'est plus dur en remontant !

L'exercice du jour pour muscler ses avant-bras : un bâton, un longue ceinture, un disque de fonte attaché au bout. Il s'agit de faire monter et descendre le poids en faisant pivoter le bâton que l'on tient à bout de bras. Les muscles des avant-bras ne sont pas conçus pour un travail explosif, mais pour des efforts plus longs. Il faut donc prendre en compte ce facteur en ralentissant l'exécution des mouvements.

Fessiers

Pendant ce temps-là, les autres passent à des exercices de fessiers dans le sable. Arriveront ensuite les étirements avant de prendre le chemin du retour en footing léger.

Le Théatre Guignol

En chemin, nous passons devant le Théâtre de Guignol, un endroit idéal pour la photo de groupe. Pourtant mes bootcampeurs ne sont pas des guignols. Ils ont déjà le courage de se lever le dimanche matin pour se retrouver et faire du sport ensemble ! C'est un message... nous vous attendons, dimanche prochain à 10h30 devant le Château de Vincennes pour cette activité ouverte à tous !

Pour me contacter : manager@gregory-capra.com

1 commentaire:

  1. Y a pas eu de femme ce matin ? :( Où est passé Maryline ? ^^

    Sasa

    RépondreSupprimer