Revenir à l'accueil

dimanche 8 janvier 2012

Boot camp Capra Paris - Epiphanie

Sébastien - Paris - Coach Capra

Pour de vrai, l'Epiphanie, c'est le 6 janvier. Ce jour-là, les rois mages ont apporté des présents à l'enfant Jésus. A défaut d'éducation religieuse, il vous reste au moins la chanson de Sheila : "Comme les rois mages, en Galilée, suivaient des yeux l'Etoile du Berger, je te suivrai, où tu iras, j'irai, fidèle comme une ombre, jusqu'à destination...". En Galilée, il y a des collines, donc nous avons choisi les nombreux escaliers de La Défense pour symboliser la marche de Balthazar, Melchior et Gaspard, à travers le Moyen-Orient, vers Bethléem.

Rampe de la Coupole

Suivant l'habitude, c'est le dimanche le plus proche du 6 janvier que l'on partage la galette, donc aujourd'hui, mais la galette, il va falloir la mériter ! Sébastien que l'on a vu en prière plus haut, n'est pas un saint. Il va falloir la mériter la galette. Direction la rampe de la Coupole pour quelques sprints dans le sens de la montée...

Ca va commencer !

Non, ce n'est pas la flamme du Tombeau du Soldat Inconnu. Nous sommes au pied de la tour Total pour travailler les jambes avec des fentes, des sauts pieds joints en avant, en arrière, de côté,... Les dalles ont résisté à ces sauts de concert, mais tout juste !


Tu vois, là c'est le cimetière !

Après moult exercises, les bootcampeurs arrivent sur la jetée pour un fil rouge. Sébastien encourage Lionel en lui montrant le cimetière ! Voilà où il risque de finir après l'épreuve qui arrive : un combiné de gainage, de pompes, d'abdos et de tractions !

Rémy, première fois

Premier boot camp pour Rémy. Je l'ai eu à l'usure et enfin, il est là. J'ai arraché sa participation de justesse. Finnalement, il me dit : "C'était vraiment très bien le boot camp, mon gros ! ". Bon, "mon gros", je comprends pas pourquoi (je verrai ça avec lui !) mais l'essentiel est sa participation !

Les escaliers

Pas assez de marches en pierre, des escaliers métalliques ont été rajoutés. Des échafaudages qu'adorerait Maxime... mais on y reviendra. J'ai mon idée pour l'aider à développer le "street workout" en France !

Les tractions en pronation

Sur une idée du Poulpe, le fil rouge intègre des tractions. On n'avait pas précisé tractions en pronation ou tractions en supination. Rolph exécute, ici, les plus difficiles : les tractions en pronation qui sollicitent essentiellement les dorsaux. C'est ce type de tractions qu'il faut exécuter pour rejoindre la BSPP... mais il y a une limite d'âge, je crois...

Pompes sur la jetée

Retour vers La Grande Arche en footing léger ponctué de chutes en arrière et de pompes, c'est presque fini, la galette arrive...

Dernières marches

Dernières marches, dernières surprises : ascension des marches une par une, puis deux par deux, puis trois par trois... et enfin à cloche-pied !!! Mais pas en descendant, c'est trop dangereux !!!

Le partage de la galette

Enfin voici arrivé le moment de la galette... des galettes : une frangipane et une nougatine (moins bon paraît-il). Avec du cidre de Normandie, heureusement brut, en plus !!! J'ai noté tous les noms, ça va sévir !!!

Ils ont tiré les rois !

Je ne sais pas qui est allé sous la table pour tirer les rois ? Le roi, et l'unique roi puisque la seconde galette n'a pas dévoilé sa fève, est Sébastien qui ne trouvera malheureusement pas de reine à ce boot camp, aujourd'hui, exceptionnellement 100 % masculin !


Merci à tous pour votre participation au premier boot camp de l'année 2012 !


Rendez-vous, ce vendredi 13 janvier, chez Sébastien, au Cocoon Club - 43, place de l'Hémicycle - La Défense, pour la jounée portes ouvertes de découverte du Miha Bodytec :
http://gregory-capra.blogspot.com/2011/12/test-miha-bodytech.html

Pour participer au prochain boot camp : manager@gregory-capra.com

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire