Revenir à l'accueil

vendredi 20 janvier 2012

Matthieu - Modèle - Paris

Matthieu - Paris (Copyright "EGS Photography")

Une rencontre récente... Matthieu nous dit l'importance du sport dans sa vie et pour sa passion nouvelle : la mannequinât. Matthieu est modèle à Paris. En ce début d'année, les shootings s'enchaînent pour lui.


Je pratique la musculation depuis 10 ans. J’ai commencé à l’âge de 17 ans. L’objectif principal était de maintenir une certaine forme physique. Issu d’une famille qui pratiquait les Arts-martiaux : le judo, le karaté. J’ai moi-même pratiqué le judo pendant 5 ans, et le karaté pendant 4 ans : des disciplines qui réclament énormément de rigueur.
Depuis ces années, j’ai compris que le SPORT (peu importe sa nature) requiert un effort, un effort physique certes…, mais surtout un effort psychologique. De fait, on peut faire de la musculation pour développer ses muscles et atteindre un objectif personnel, ou bien obtenir un physique agréable, mais beaucoup de personnes ne pratiquent pas d’activité sportive parce qu’elles n’ont pas la volonté de le faire. J’aurais tendance à dire que c’est comme arrêter de fumer le tabac.


Matthieu - Paris (Copyright "EGS Photography)


Mes motivations : quand j’étais un peu plus jeune c’était surtout le fait de vouloir plaire : besoin de reconnaissance, importance du regard d’autrui etc.. Aujourd’hui, il s’agit plus de me libérer après une journée de travail, et aussi de maintenir une certaine condition physique pour répondre à la demande des photographes, des agences d’événementiel, agences de pub qui ont besoin de modèles dans leurs activités.
Par ailleurs, le fait de libérer des endorphines m’a permis également de lutter contre les «petits» moments de déprime : un vrai médicament ! Je vous le conseille !


Matthieu - Paris (Copyright "EGS Photography")


En 2007, je me suis blessé lors d’une séance : j’ai eu un lumbago. Ce qui provoque encore aujourd’hui certains troubles dans le dos. C’est pourquoi il est très important, voire vital, de pratiquer dans les meilleures conditions : soit dans un club avec un coach, soit avec un coach personnalisé. L’avantage d’avoir un coach personnalisé, c’est qu’il a du temps à vous consacrer, et qu’il prend véritablement et pleinement vos besoins en considération. Et il tâche d’y répondre avec des exercices et activités adaptées. Ce qui n’est pas le cas dans beaucoup de clubs, j’en ai fait personnellement l’expérience.

Matthieu - Paris - Modèle

Pour contacter Matthieu : matt-14@live.fr

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire