samedi 30 avril 2011

Frédéric, encore un coach Capra à la TV !

Frédéric - Coach Capra - Toulouse

Encore un coach Capra qui passe à la TV ! C'était jeudi 21 avril, sur Direct 8 dans l'émission "A chacun son histoire". Frédéric apparaît à la 19ème minute, en pleine séance de coaching. Son élève : un stripteaseur !

La vidéo, ici : http://www.direct8.fr/video/wfdet/


Pour contacter Frédéric : manager@gregory-capra.com

Sébastien massé par Nicolas, coach sportif et masseur Capra à Paris

Sébastien, heureux !




Nicolas - Coach sportif et masseur Capra - Paris



Qui veut essayer le massage sportif ? 2 Avril 2011 ……. un nouveau mail de Greg (et oui …. ceux qui sont « abonnés » chez Greg savent de quoi je parle …… avec une moyenne d’un mail par jour sur Facebook hihihi) : "Salut, Et voilà une nouvelle activité : le massage sportif !Tu veux essayer ?"


Comme il est bien précisé que les « amateurs » peuvent aussi bénéficier de ce massage ….. moi sportif en herbe (et oui c’est plutôt le sport qui court après moi ….. et oui je préfère me faire papouiller que souffrir à porter de la fonte ou courir après je n’sais quoi !!!), je m’empresse de lui répondre en demandant plus d’info sur cette « nouvelle activité » que vient de nous sortir notre Greg national.


Après avoir répondu à un mini-questionnaire (et oui …… il ne fait pas les choses à moitié le Greg !!), j’ai pu tester ma première séance de massage avec Nicolas, le 22 avril 2011.


Après présentation des lieux (salle très agréable dans le 3ème arrondissement de Paris), nous avons échangé sur mes attentes, mes besoins et Nicolas a su être à l’écoute et y répondre parfaitement. En effet, je fais très peu de sport (seulement une heure de « remise en forme » par semaine) et pratique la sophrologie depuis septembre 2010.


J’avais donc envie de continuer mon travail de détente et décontraction corporel par des séances de massage, mais non pas un simple massage plus communément appelé modelage et que l’on peut avoir en institut ou en thalasso (ce qui ne remet absolument pas en cause la qualité et le bienfait d’un bon modelage).


Et alors là …… je dois dire que le résultat était bien au dessus de mes espérances. En plus de son apparence très douce, calme et de son physique qui ne gâche rien …… Nicolas a des mains à la fois douces et délicates mais également fermes et précises qui lui permettent de masser à la perfection. Et je dois dire qu’en une heure, toutes les parties du corps y sont passées de la tête aux pieds avec un mélange de plusieurs types de massages entre pressions glissées, effleurages lents, mouvements fluides et harmonieux en insistant sur des parties du corps particulièrement tendues (épaules, trapèzes, ventre, ……), sans oublier le massage de la nuque jusqu’au bout des cheveux en s’attardant sur le visage par des effleurements, de légères pressions des doigts associé au massage crânien.


Donc je dis à tout le monde, sportifs ou non sportifs …….. essayez le massage sportif. Vous ne le regretterez pas !!

Sébastien - Paris

Pour contacter Nicolas : manager@gregory-capra.com

vendredi 29 avril 2011

Judo : Kilian, vainqueur du tournoi international de Niort

Kilian - Coach Capra - Paris


Niort, les 16 et 17 avril, la grande salle Omnisport rue Barra se transforme en dojo : cinq tatamis pour 300 judokas venus pour le tournoi international de judo.

Le tournoi international tient une place de choix dans la vitrine des événements qui font briller la ville. Sans être directement qualificatif pour les championnats de France, le rendez-vous est inscrit sur les tablettes de la plupart des bons compétiteurs car il est un repère dans leur saison.

Ici, le judoka ambitieux est sûr de rencontrer une opposition sérieuse. "En France, nous avons un très bon niveau de judo. Alors, même si les meilleurs mondiaux ne sont pas là, le tournoi est toujours très relevé." Le Judo club niortais peut compter sur son poulain Tristan, double champion de France cadet en 2009 et depuis peu champion régional junior en -73 kg, pour faire vibrer ses supporters.

Mais Tristan s'incline, en demi-finale, fatigué, en prolongation face au vainqueur du tournoi Kilian, coach dans l’équipe Capra, troisième des championnats de France de judo.

Pour contacter Kilian : manager@gregory-capra.com

Bootcamp in Sydney (Australia)

Skippy, notre ami le kangourou !

Un message qui m'a vraiment fait plaisir !

"Bonjour Grégory,

Je m'appelle Arnaud, j'ai 33 ans et j'habite à Sydney en Australie.
Je suis ta carrière depuis quelques années et je voulais te remercier parce que tu as un peu influencé ma vie dernièrement...

Je dois avouer que je suis la personne la plus feignante du monde ! Je hais faire de l'exercice, suer, faire des efforts, avoir mal...
Il y a quelques mois, j'ai fait des tests médicaux dont les résultats sont revenus assez mauvais - alors même que je ne suis pas une personne réputée pour faire des excès...

Pour moi, ça a vraiment été un "wake up call". J'ai donc décidé de m'inscrire à un bootcamp qui est juste à côté de chez moi... La 1ère session était horrible: j'ai dû faire un fitness test et faire 100 push ups, 100 ab crunch, 100 burpees, 100 squats et 10 fois 20m... en 15 minutes ! Inutile de dire que je n'ai pas fini dans les temps !!!

Je me suis accroché et je ne manque aucun bootcamp. J'ai perdu plus de 6 kilos. J'ai perdu mes "man boobs" ! Mon ventre s'est considérablement aplati ! Je me sens tellement bien dans ma peau. La semaine dernière, j'ai enfin réussi à faire le fitness test en moins de 15 minutes !

J'ai aussi augmenté la cadence et j'y vais 4 fois par semaine: lundi, mercredi, vendredi et samedi matin. Le bootcamp commence à 6h00 du matin...

J'ai encore pas mal de chemin à parcourir avant d'arriver à mon but mais je voulais te remercier parce que tu es en partie l'inspiration qui m'a incité à le faire.

Merci encore.

Arno"


Merci à toi Arnaud que je ne connaissais pas jusqu'à hier...


Pour me contacter : manager@gregory-capra.com

jeudi 28 avril 2011

Sèche 2011 : Dimitri, la suite...

Dimitri - Février 2011

Je vous avais parlé de Dimitri en février dernier. Ce sportif de la région de Limoges débutait une sèche. A cette époque, Dimitri pesait 95kg pour 1m77.

Un mois et demi plus tard, Dimitri nous dit : "Là, j'ai perdu environ 5 kg, je suis à 90kg à peu près. Niveau entraînement : séries longues / séries lourdes, je varie un peu. Niveau régime, je mange proteiné et pas plus de 30gr de gluicides du lundi au vendredi et samedi que des glucides. Et je ne prends quasiment plus de shakers de prot, j'essaie de priviligier la bouffe naturelle proteinée.

Après un mois et demi de sèche, il n'y a peut être pas trop de changement, mais je vais doucement car, à ma toute première sèche, j'ai perdu 12kg et toute la masse que j'avais réussi à gagner donc cette fois, je fais les choses bien, surtout que je n'ai pas d'obligation et j'ai le temps."


Dimitri - Avril 2011


Dimitri, moi, je vois la différence ! Les abdos apparaissent, c'est clair. Tu as raison d'y aller doucement. L'été n'est pas pour demain. A Paris, c'est tout gris !


A suivre...


Eh les gars, c'est à votre tour... même si l'été n'est pas pour demain, il faut y penser !!


Pour me contacter : manager@gregory-capra.com

Bootcamp Capra Paris - Résurrection

Dix heures trente, deux recrues manquent à l'appel, problème de train, problème de réveil... de gros retards en perspective... Rémy emmène donc les présents pour un footing à travers le bois de Vincennes, vers le parcours de santé et met en place trois ateliers : pompes, squats et tractions.


Rémy - Pompes



Rémy - squats


Rémy - Tractions


Aux élèves de se répartir en trois groupes et de tourner sur ces ateliers, chacun à son rythme. Le but : un bon réveil musculaire (la résurrection) avant de déguster les oeufs en chocolat de Pâques !

Jérôme : trop facile, les pompes sur le rondin !


S-t Bann : moi, j'ai déjà fini !


On fait quoi, Chef ?


A force de SMS de relance des copains, Fanfan arrive en courant. Sofiane le rejoint bien vite. La troupe est au complet.

Arrivée de Fanfan


Après la halte auprès des barres de traction, tout le monde repart en footing, se perd, puis se retrouve auprès des terrains de volley pas très loin du lac de Saint-Mandé. C'est alors le moment des abdos puis des étirements.



On enroule le bassin !

De plus en plus souples !


Arrive le moment de la photo finale. Par ce très beau temps et par cette chaleur, les débardeurs sont de sortie. Une telle météo en avril annonce-t-elle la canicule ? Un bootcamp à Paris-plage en perspective ?


Pour l'heure, c'est le moment de la chasse aux oeufs, aux poules et lapins en chocolat !


Les débardeurs sont de sortie !

Pour participer au prochain bootcamp : manager@gregory-capra.com

samedi 23 avril 2011

Jean-Baptiste - Toulouse - Coach Capra : Témoignage

Jean-Baptiste - Toulouse - Coach Capra

« Gregory est tout simplement celui qui m’a lancé et m’a appris les bases de ce métier ».


Je me rappelle lors de notre premier entretien la passion, le dynamisme et le sérieux qu’il dégageait, et je me suis dit de suite : « C’est avec cette personne que je veux travailler ».

La confiance et les méthodes qu’il m’a apportées dès le départ m’ont permis très rapidement de prendre confiance en moi et ainsi de proposer des cours adaptés à chacun de mes clients. Depuis le début de ma collaboration avec Greg et toute son équipe, les échanges sur le suivi sportif et diététique sont très enrichissants. Il ne néglige rien et fait en sorte que ses coaches soient dans les meilleures dispositions afin que leur travail soit le plus abouti. L’attention et la disponibilité qu’il porte à chacun, ressort indéniablement sur la qualité des prestations qui sont fournies lors des séances auprès de notre clientèle.


Au-delà de l’aspect strictement professionnel, Grégory est une personne attachante qui ne néglige pas la relation humaine afin que sa collaboration avec ses coaches soit la plus performante et la plus dynamique. Il a su créer un travail d’équipe, malgré un management à distance.

Jean-baptiste Coach Capra à Toulouse

Pour entrer dans mon équipe : manager@gregory-capra.com

vendredi 22 avril 2011

Jérôme : Aquathlon du Valois

Jérôme, un sportif Capra !

Dimanche 17 avril, le nouveau centre aquatique du Valois accueille la 1ère édition de l’Aquathlon du Valois organisée par Crépy-Triathlon. Près de 150 concurrents (enfants et adultes) sont attendus à partir de 13h. Au programme natation et course à pied. Spectacle garanti !

Le principe de l’épreuve: 150 m de natation puis 1 500 m de course à pied pour les adultes à réaliser sous forme de 3 séries, ou 50 m en natation puis 400 m de course à pied ou 100 m en natation puis 800 m de course à pied pour les enfants selon leurs catégories.

Inscrite au calendrier du championnat régional et départemental, cette épreuve est également ouverte à tous, à condition pour les non-licenciés (FFTRI) de disposer d’un certificat médical de moins d’un an ne contredisant pas la pratique de l’aquathlon en compétition et d’être âgé d’au moins 8 ans (avec une autorisation parentale pour les mineurs).


150 m de natation puis 1500m de course à pied


Le départ est fixé à 13h précises. Jérôme, sportif dont je peaufine la condition physique depuis plusieurs mois, est inscrit en catégorie « Triple super sprint » : 150m de natation + 1500m de course à pied.

« Allez hop , petit aquathlon today, ça va bien piquer, je pense !!! »

Première série : 7’ 48’’ 50

Deuxième série : 8’ 06’’ 30

Finale : 7’ 38’’ 40

« Ca rappelle plein de souvenirs de voir ces finales… La finale est pour moi est la plus rapide des trois manches »

Pour son premier aquathlon, Jérôme termine 9ème . Bravo Jérôme !

Pour me contacter : manager@gregory-capra.com

Noam, modèle et comédien : entraînement VIP !

Noam renforce ses abdos

Noam au rowing

Mercredi, premier entraînement avec moi pour Noam, modèle et comédien marseillais. Il a posé avec M. Pokora, Bob Sinclar, Charlotte de Turkheim, Grégoire, les stars de la télé réalité mais c’est avec moi qu’il a rendez-vous à la gare. Direction le stade, l’herbe est grasse, épaisse et bien verte… mais qui a eu l’idée du tapis rose ?!

J’ai amené des haltères. Il fait beau… C’est parti pour un renforcement musculaire général : abdos, pectoraux, bras… Demain, c’est sûr, Noam sera plein de courbatures… J’adore !

J’espère qu’il retrouvera le chemin du stade pour notre prochaine séance, LOL

Pour un entraînement VIP, me contacter : manager@gregory-capra.com

Laurent : avant / après

Laurent - Eté 2010


Laurent - Printemps 2011

Cela fait maintenant 7 mois que je suis coaché par l’équipe Capra. J’ai eu l’honneur de travailler avec Romann et Greg himself… et ce n’est pas prêt de s’arrêter.

Au tout début, Romann m’avait très bien conseillé sur la diététique à adopter pour m’affiner, sur les différents exercices que je pouvais faire à domicile et comment augmenter la difficulté des exercices progressivement. Après moult efforts et transpiration, les résultats apparaissent. En 4-5 mois, à l’aide d’une alimentation équilibrée, j’ai réussi à perdre 10 kilos. En décembre dernier, j’étais donc à 70 kg pour 13% de masse grasse. Passer de 80 à 70 kg représentait déjà un énorme travail.

Par la suite, Greg m’a concocté un programme personnalisé aux petits oignons afin d’exécuter 2 séances en salle par semaine et 1 séance de renforcement musculaire chez moi. J’en suis désormais à 72 kg pour un pourcentage de masse grasse à 10%. Je suis super content de ces premiers résultats et commence à prendre en muscle. Désormais je suis à 2 séances par mois avec le chef, qui me fait toujours progresser avec le sourire en variant les exercices proposés.

Outre la partie séances de coaching privé, je suis aussi un adepte des bootcamps que Greg propose. Ces séances de sport en extérieur permettent de faire travailler cardio et renforcement musculaire, mais surtout elles m’ont permis de découvrir le groupe de « bootcampeurs », appelés aussi « poulpes » qui forment un groupe de sportifs et d’amis hors pairJ. J’ai commencé les bootcamps en septembre… Il est vrai que se lever un dimanche matin, pour être à 10h30 au château de Vincennes n’est pas toujours chose facile mais bon… quand on aime (le sport et la bonne humeur), on se lève tôt et on ne se plaint pas. Nous sommes maintenant en avril, les bootcamps continuent de plus belle et accueillent toujours de plus en plus de nouveaux participants. Vous êtes tous les bienvenus !

Niveau performances, j’ai pu faire un petit test hier. J’avais l’habitude avec les beaux jours de faire des trajets de 60 km à vélo. En juillet et août dernier, je faisais 60 km en 4h20. Aujourd’hui j’ai réussi à faire 64 km en 3h15 ! Comme quoi les efforts ça paye! J’ai fortement augmenté mon cardio et ma puissance musculaire. J’espère faire tout aussi bien au triathlon découverte de Paris en juillet prochain grâce aux conseils avisés de l’équipe Capra.

Encore un grand merci à toute cette merveilleuse équipe tant pour les bootcamps que pour leur professionnalisme.

Laurent – Paris

Pour me contacter : manager@gregory-capra.com

jeudi 21 avril 2011

Stéphane - Paris - Masseur Capra




Je vous invite à vous évader en douceur. Découvrez mes massages californiens aux huiles (monoï, argan). Laissez-vous aller , détendez-vous, relaxez-vous et surtout … oubliez le stress quotidien le temps d’une séance.

Le massage californien est la technique de massage la plus sensible et la plus profonde visant avant tout la relaxation. Il consiste en un ensemble de mouvements délicats, d’effleurements fluides et harmonieux qui sculptent et enveloppent le corps.
La perfection et la précision du geste permettent de réconcilier le patient avec son corps.
En redécouvrant son corps et en apprenant à l’aimer, le massé sera plus apte à en détecter les zones endormies, à capter plus facilement les émotions qui se cachent derrière chaque tension physique.
Apparu au début des années 70 en Californie au sein des groupes de thérapies qui émergeaient alors en pleine période "new age", le massage californien s'est ensuite popularisé et développé partout dans le monde.

Le massage californien s'inspire du massage suédois auquel il confère un coté plus aérien. Il utilise pour cela des longs mouvements fluides et sculptant sur l'ensemble du corps, ainsi que des manoeuvres plus tonifiantes, tout en laissant libre cours à la créativité.

Particulièrement relaxant, ce massage agit à la fois sur la détente physique et psychologique et permet vraiment le "lâcher prise".

Expérience technique :
Je me suis formé au massage californien à la Micky School de Paris. Thaïlandaise d'origine, Micky a reçu à l'école du Wat Pho, l'enseignement de Maître Sushard Ting, dont elle est la digne héritière. En 1992, elle crée Espace France Asie, premier institut de massage thaï traditionnel à Paris. Depuis plus de 15 ans, elle oeuvre pour faire connaître les massages thaïs traditionnels. C'est elle qui en est l'initiatrice en France. Elle donne en parallèle des cours de massage depuis 1997 et pour répondre à une demande croissante elle crée en 2004, The Micky School, école dédiée à la formation au massage.

Expérience pédagogique :
J’exerce en cabinet mais aussi en entreprise, il s’agit alors de massages sur chaise avec vos vêtements, et à domicile. Dans ce dernier cas, je me déplace avec une table pliante et chauffante, de la musique et de l’encens afin de créer une ambiance de détente.

Spécialités :
- Massages sur table chauffante avec musique d’ambiance et encens
- Massages sur chaise avec vos vêtements (en entreprise)
- Massages californiens aux huiles de monoï ou d’argan
- Massages relaxants (bras, dos, jambes,…)

Qualifications :
- Diplômé de l’école de massage MICKY SCHOOL à Paris, spécialité en massages californiens.


Pour contacter Stéphane : manager@gregory-capra.com

dimanche 17 avril 2011

Bootcamp Capra Paris - Force basque

Première halte au château

Grosse affluence, ce matin à Vincennes ! Il faisait aussi beau qu'à Marseille, LOL ! ... Des nouveaux en pagaille. Pour faire connaissance et tester les niveaux, Yoann conduit les participants devant le château. Quelques sprints, pas chassés, squats, sauts, courses en arrière...

Deuxième halte dans une clairière

Le footing reprend en direction du bois. "Il faut rester groupés" dit Yoann. Deuxième halte dans une clairière, montées de genoux, talons-fesses, pompes, ... Et on repart, à travers les orties, pour le travail par ateliers dont certains inspirés de la force basque. Yoann est originaire du Sud-Ouest !

Tir à la corde

Accélérations

Transport des pots de lait

Elastiques

TRX

Pompes

Chaise

Abdos

Tirage du sac

Arrive au final, le défi tractions entre Yoann et Sofiane. Le but est de réaliser le maximum de tractions en pronation et complètes, coudes déverrouillés en bas, poitrine à hauteur de la barre en haut. Sofiane prépare son entrée à la BSPP.


Yoann - 17 tractions pronation

Sofiane - 15 tractions pronation

Yoann est plus lourd mais il s'est économisé ... 17 tractions validées ! Sofiane est plus jeune mais il s'est donné à fond dans le travail par ateliers... 15 tractions validées !


Sofiane promet de s'entraîner pour relever tous les défis et réclame un défi pompes !
Pour participer au bootcamp Capra : manager@gregory-capra.com

samedi 16 avril 2011

Jardiner, c'est du sport !

Personal trainer at work !

Biner, bêcher, bouturer, tondre, tailler sollicitent la musculature. Jardiner est excellent pour entretenir le corps. Et comme toute activité physique exercée avec plaisir, c'est bon pour le moral... Help, j'ai une grosse haie à tailler !
Pour venir m'aider : manager@gregory-capra.com

vendredi 15 avril 2011

Le bootcamp Capra à l'honneur dans La Parsienne


La Parisienne - Avril 2011

Le bootcamp Capra est à l'honneur dans le numéro d'avril de La Parisienne dans un article intitulé : "Objectif forme : Le parcours de la combattante".

Difficile de lire sur l'image ci-dessus ? Voici le texte en plus gros caractères.

❤ AU BOIS VERSION CARDIO

Le principe: Grégory Capra, coach sportif expérimenté, propose, depuis 2010, un atelier boot camp chaque dimanche au bois de Vincennes. «J’en avais assez de ne proposer que des activités en intérieur, confie-t-il. Je voulais créer un groupe dans un esprit un peu différent: motivé et prêt à dépasser ses limites, mais avec en plus une vraie confiance entre les participants.» Au programme: «Tous les niveaux se côtoient donc on adapte les exercices». Le cours démarre toujours par quinze minutes d’échauffement puis les exercices s’enchaînent: cardio, renforcement musculaire et aussi des activités pour stimuler la cohésion du groupe.

Prix : 15 euros la séance.


De 10h30 à 12h00, chaque dimanche à la sortie du métro Château de Vincennes (ligne 1).


Pour s’inscrire : manager@gregory-capra.com ou 06 23 02 49 72. ■

mercredi 13 avril 2011

Le sarouel, un mélange d’orient et d’occident dans l’air du temps

Porter le sarouel à la plage


L’été sera sarouel pour nous aussi messieurs ! Très largement répandu chez les femmes, arrivé timidement dans les défilés Hommes, le sarouel pour messieurs gagne nos faveurs. Il peut être chic, il peut être casual, peut se porter avec des bottes, ou encore avec des tongues. On le voit chez Dior, chez Boss, chez Van Assche ou encore chez Vuitton.


Le sarouel est un pantalon issu d’une culture vestimentaire propre aux pays orientaux. Le sarouel est un must have venu de loin. Il s’agit d’un pantalon de toile, flottant et large surtout utilisé dans le sud du Maghreb et porté autrefois par les troupes sahariennes qui remontaient sans cesse leurs pantalons trop longs. Cette pièce se caractérise par des jambes bouffantes froncées sur la cheville et généralement à pattes boutonnées.


En 2009, le sarouel revient plus trendy et plus chic sur les podiums de la fashion week et notamment chez Marc Jacob, Stefano Pilati. Au début de son entrée dans la mode occidentale, ce type de vêtement tantôt grunch, tantôt bohème n’a pas de suite gagné le cœur des fashionistas. Mais depuis que les styles Givenchy, Yves Saint-Laurent ou Marc Jacobs débarquent sur les podiums, les adeptes de la mode ne s’en passent plus. Si par le pur des hasards vous n’en avez jamais porté, il est temps de se réveiller et de donner du punch à votre look pour cet été. Les pantalons drapés sont déjà présents dans la plupart des vitrines des grands magasins de mode. Cependant, si vous n’êtes pas un adepte du lèche-vitrine, plusieurs modèles intéressants sont proposés sur la toile.


Ce pantalon serré aux bords et dont l’entrejambe, appelée ici « fourche », arrive jusqu’aux genoux s’adapte quasiment à toutes les morphologies. Il reste à savoir quel style adopter et quelles chaussures porter avec le sarouel pour mettre en valeur votre corps. Le sarouel se porte avec des hauts sobres et le pantalon doit de même rester uni. Les couleurs flashy sont fortement déconseillées au risque de paraître avec un look un peu trop voyant. Dans ce cas, pour vous démarquez, préférez ceux conçus comme des empiècements de tissus.


Pour homme, il existe sous différentes versions : jean, coton, type kimono, chanvre, jean et toile, toile style indonésien, aladanesque. Ou de ville, comme les pantalons à pince. Dans ce cas, il est serré aux mollets.


Il existe également des sarouels courts, style pantacourt ou bermuda.


Le sarouel homme fut à la dernière mode au début des années 1990. Souvenez-vous de MC Hammer qui en portait dans ses vidéos de musique. La tendance est un peu plus cultivé et élégante cette fois-ci.


Les sarouels hommes sont devenus de plus en plus populaires depuis 2009 grâce aux styles du monde, aux influences foisonnantes. Certains l’ont de suite adoptés, d’autres l’ont accueillis comme une option de vêtements stylés et qui peut être élégant, décontracté, chic ou tout en étant confortable et aux formes flatteuses. Certains disent qu’il était temps, depuis le jeans skinny ont été à la mode, surtout chez ceux qui ne devraient probablement pas être presser dans ces jeans serrés, en premier lieu. Car ils sont très confortable à porter. Il permet une grande ampleur de mouvement. Je dirais juste car j’en ai essayé et j’ai opté personnellement pour la version indonésienne, qu’il faut faire attention lorsque l’on monte les marches d’escaliers car la fourche peut frotter, idem si l’on tente le grand écart... Hormis cela, l’essayer c’est l’adopter car c’est franchement très agréable, cela change de silhouette. Je le déconseille aux petits et aux personnes un peu trop fortes. Il ne sert nullement à l’entrejambe.


Comment porter le sarouel ? Pour les modèles courts, tong, nu pieds, basket... Pour les longs, tout dépend du style que vous voulez ou que vous avez. De ville, il est mettable avec des baskets, des bottes, des rangers. Plus casual, basket de toile, mocassin, baskets montantes. Quant au haut, tout les styles sont permis, du classique, basic en passant par l’ethnique. On peut même pour les versions ville le porter avec une veste de smoking.


Attention, il ne faut pas le confondre avec le baggy ( pantalon très ample issue du milieu streetwear et urbain ). Le sarouel se définit comme un large pantalon de toile porté dans le Sahara.


Pour finir, voici quelques réactions à la question « Pour ou contre le sarouel et pourquoi »


Patrick « Pour car cool et tendance, super en été »


Audray « Je ne suis pas un homme mais pourquoi pas. Dans d’autres pays cela se fait, pourquoi pas en France »


Antoine « Ni pour ni contre. Quand je vois des mecs porter ce type de pantalon, je me dis que la personne peut se ch… dessus, ca ne se verra pas »


Anaïs « Le sarouel est plus connu pour les mecs sous le nom de pantalon « caca »


William « Contre, on dirais une couche culotte, je préfère un 501, au moins cela met les formes en valeur. » Chad « Pour car très mode, très agréable à porter »


Kevin « Dubitatif, je dis pour maintenant car cela change de morphologie, c’est très agréable à porter, et contrairement aux idées reçues, les formes ne sont pas cachées, car en plus ce type de pantalon joue avec le vent. »


A chacun de se faire son opinion.


Article rédigé par Kevin Fortin


Pour me contacter : manager@gregory-capra.com

Enzo - Lille - Sportif Capra


J'ai découvert la musculation à l'âge de 14 ans. Je m'y suis attelé dans un premier temps dans le but d'être sculpté pour les vacances. Avant cet âge, je n'étais pas du tout sportif, le sport et moi n'étions d'ailleurs pas compatibles. Ma passion et mon dévouement pour la musculation me vient tout d'abord du film « Casino Royale », je voulais par dessus tout ressembler à Daniel Craig, interprète du fameux « James Bond ». J'ai trouvé cet acteur si parfait que je me suis entraîné dur pour lui ressembler.


J'ai commencé par m'entraîner tous les jours chez moi en effectuant à chaque fois un maximum de tractions, pompes, curls aux haltères et à la barre, flexions de jambes et abdominaux. Au début, je n'y connaissais rien et pensais que c'était en s'entraînant constamment que l’on devenait musclé.


J'ai donc rencontré un professionnel qui a établi un programme sur trois jours hebdomadaires et constitué de soulevés de terre, développés-couchés et squats uniquement, adapté à une alimentation de qualité, ce dans le but de construire une base.


Curieux, j'ai commencé très tôt à apprendre les muscles, os et insertions du corps dans le but de savoir ce que je travaillais lors de mes séances, et de ce fait ressentir davantage les sensations musculaires. J'ai très vite compris à quel point la diététique doit être pointue, et constitue les bases de chaque objectif (prise de masse, sèche et définition, régime alimentaire, puissance et force...).


A mes débuts, je ne soulevais que des charges légères avec beaucoup de souffrance et de difficulté, incapable de me surpasser. Puis, j'ai eu l'occasion de m'entraîner avec un culturiste qui m'a expliqué les règles principales à suivre lorsque l'on veut prendre de la masse (entraînement de chaque groupe musculaire une fois par semaine, entraînement trois jours par semaine, alimentation excessive, pointue et de qualité, repos…) et beaucoup d'autres conseils (se concentrer sur le travail musculaire, ne pas négliger le travail des jambes…), et surtout à quel point le culturisme était un travail de longue haleine.


Toute la rigueur, les techniques d’entraînement et de préparation physique acquises au cours de ma vie sportive en milieu scolaire et/ou de compétitions, m’ont donné envie de me tourner vers le coaching afin d’aider d’autres personnes à évoluer vers leurs objectifs, canaliser leur énergie, organiser leur vie en prenant soient d’elles, leur corps et leur esprit.


En effet, la culture physique à trait à l'esthétique du corps, et cela demande énormément de travail et un rythme de vie sain à adopter, sans quoi les résultats sont minimes.


Expérience technique :

J’ai pratiqué le rugby pendant deux ans, la gymnastique (mon agrès préféré : les barres parallèles), le karaté pendant cinq ans avec un peu de combat libre.


J’ai suivi une filière Sport Etudes en Belgique.


Lorsque je me suis pris de passion pour le « bodybuilding », j'ai tenté tous les régimes et programmes d'entraînements possibles.


Lire des magazines sur la culture physique, des manuels sur l’anatomie, faire des recherches, regarder des vidéos et surtout de discuter avec d'autres personnes expérimentées ou bien des professionnels m’a beaucoup instruit.


Je me suis beaucoup renseigné sur la diététique, je me trouvais trop maigre. Aujourd’hui, je mange considérablement d’une nourriture de qualité répartie sur sept gros repas par jour, mon métabolisme en a besoin pour réagir. La musculation et le cardio-training sont de rigueur, je pratique trois entraînements intenses hebdomadaires de une heure, et trois séances de trente minutes de vélo de salle les autres jours, ce afin de brûler un maximum de tissus adipeux et de ne garder que le muscle.


Expérience pédagogique :

En salles de remise en forme :

- aide et conseils aux adhérents,

- suivi des adhérents dans leur entraînement,

- explication de la technique des exercices de base en musculation (développé couché, squat nuque, soulevé de terre et tractions),

- explication des différentes techniques visant à augmenter la force,

- initiation aux cours de step, cardio-training, L.I.A et renforcement musculaire féminin,

- initiation aux appareils de cardio (vélo de salle, vélo elliptique, tapis de course...),

- création de programmes sportifs et de nutrition adaptés.


En club d’arts martiaux :

- Initiation aux cours de karaté pour enfants, et combat libre pour adultes,

- Initiation au cours de renforcement musculaire féminin et masculin et de cardio-training,

- Initiation au cours de self defense dispensé à la police municipale de Lomme, Lambersart et La Madeleine.


Spécialités :

· Musculation, prise de masse musculaire

· Perte de poids

· Préparation physique

· Stretching

· Fitness

· Cardio-training

· Art martiaux,

· Self défense


Qualifications :

- BPJEPS AGFF (Brevet Professionnel de la Jeunesse, de l'Education Populaire et du Sport Activités Gymniques de la Force et de la Forme : option Musculation) en cours,

- Formation à la méthode Grégory Capra,

- Formation en conseils alimentaires Grégory Capra


Pour contacter Enzo : manager@gregory-capra.com

mardi 12 avril 2011

Gaël : Les compléments alimentaires

Gaël - Coach Capra en compléments alimentaires

Bonjour à tous !!


En quelques lignes voici ce qu’il faut savoir sur les compléments alimentaires : comment les choisir et quels pièges éviter ?


Par définition, les compléments alimentaires viennent compléter notre alimentation, enrichir notre corps de manière ciblée, et surtout réparer des dégâts physiques hebdomadaires. C’est donc un apport très personnel, propre à chacun, devant répondre à des objectifs précis.


Faute de conseils, 90% des personnes usant des compléments alimentaires font erreur, dès le premier achat, et s’enferme dans une utilisation à long terme inefficace. En effet, on ne prend pas les mêmes compléments toute l’année, chaque cycle doit être revu en fonction des résultats obtenus.


Pour faire simple, on distinguera : la reconstruction musculaire liée à la récupération, de la prise de masse ou volume liée à la réponse anabolique naturelle. La première étant indispensable à la réussite qualitative de la seconde.


Dans un premier temps, notamment pour les adeptes de la musculation, le but sera d’élever la dose de protéines journalière, carburant primaire et essentiel à toute reconstruction des fibres musculaires. On multiplie son poids de corps par 2 et on convertit en gramme afin de connaître la dose efficiente. Il est, par exemple, recommandé à un homme de 80 kilos pratiquant une hypertrophie (concept de la musculation) fréquente d’ingérer, chaque jour, un minimum de 160g de protéines répartis entre son alimentation de base et les compléments alimentaires.


Suivant nos attentes du moment (sèche, perte de poids, maintien ou prise de masse), nous avons le choix entre différents produits de base répartis entre deux extrêmes : la 100% protéines et le gainer composé d’uniquement 13% de protéines pour 100g de poudre. Plus le pourcentage de protéines est bas, plus les hydrates de carbone (ou glucides) prennent place afin d’activer le premier levier optimisant l’anabolisme : le bond glucidique. Les glucides étant proscrits en période de sèche, on s’orientera alors sur une protéine 100% whey. A l’inverse un ectomorphe, ou une personne ayant du mal à manger peut user d’un gainer à l’apport calorique consistant.


Mais attention, l’idée préconçue : « Gainer = Gros muscles » est complètement fausse. De plus un gainer dont le dosage de protéines est inférieur à 40% ne se prend pas plus de 2 mois consécutifs, par la suite le corps ne réagissant plus, il se met à stocker. Statuant de ce fait, sur la deuxième idée erronée : « Le gainer fait grossir ».


Chaque complément peut ou doit se voir additionné durant les cycles. Le gainer, pauvre en protéines, doit être complété d’acides aminés relevant le ratio protidique nécessaire à la reconstruction des fibres car sans une bonne récupération la qualité musculaire ne sera pas garantie.


Une protéine 100% whey peut se parfaire avec des acides aminés en prise isolée, comme les BCAA ou glutamine renforçant la matrice anabolique, et par conséquent la prise de masse séche.


Les compléments alimentaires son innombrables, leur choix difficile et leur addition impossible sans un minimum de connaissances en la matière. En effet, comment savoir que la glutamine maximise la synthèse de protéines, que la taurine favorise l’assimilation de créatine, et que le HMB renforce l’effet des BCAA. Impossible, et que de noms bien compliqués !! Pourtant avec un minimum d’orientation les compléments alimentaires deviennent rapidement après le sport et la diététique, le troisième facteur indispensable à votre progression. Tout vous raconter maintenant serait trop long, et comme vous l’aurez compris chaque recommandation s’établit au cas par cas !


Si vous souhaitez des conseils, que vous êtes perdus, ou dans une dynamique d’évolution, mon équipe reste à votre disposition, alors n’hésitez surtout pas à me contacter.


A bientôt, Sportivement …


Gaël


Pour contacte Gaël : manager@gregory-capra.com

lundi 11 avril 2011

Marathon de Paris 2011

Marathon de Paris - Temps objectif 3h00

Dimanche 10 avril, départ du marathon de Paris à 8h45 depuis les Champs Elysées. A 9h30, devant le château de Vincennes, au 11ème kilomètre, nos reporters sont présents. Les leaders sont déjà passés depuis quelques minutes. C'est au tour des coureurs avec l'objectif d'un temps final de 3h00 de virer à droite vers le Parc Floral. La carrure de ces athlètes est un peu différente de celle des éthiopiens ou kenyans qui finiront en 2h 06mn, mais finalement si peu.

Marathon de Paris - Temps objectif 4h00

Au fil des minutes le profil des coureurs change. Temps objectif 4h00, Monsieur ou Madame tout le monde mais doté d'une grande volonté ! Vous peut-être en 2012 après un bon entraînement. Un plaisir de courir dans la capitale !

dimanche 10 avril 2011

Bootcamp Capra Paris - Jeu de jambes

Marathon de Paris

40 000 coureurs dans le bois de Vincennes et nous et nous... enfin, les braves ! Les autres avaient déserté pour quelques jours de vacances à l'île de Ré, dans les Pyrénées, à Rome, à Chicago, à Bali. Nous excuserons ceux qui étaient à Dublin ou Marrakech pour le boulot. Certains ont voulu expliquer leur absence par leur inscription au marathon de Paris. Difficile à croire !


Merci aux nouveaux tout juste arrivés de Sens et de Washington DC.


Saut

Maxime avait choisi pour thème de ce bootcamp "Jeu de jambes", non à cause du marathon de Paris, mais à cause de sa qualité de boxeur et pour préserver son dos et son épaule victimes de contractures. Maxime a expliqué qu'il était faible et avait des carences ! 1m75 80kg sec... personne ne l'a cru !


Arnaud au sprint

Sous un soleil radieux, après quelques foulées, l'entraînement commence par un échauffement musculaire rapide, histoire de faire monter le rythme cardiaque, puis un défi opposant deux équipes : sprint, saut, spint puis sprint, pompes, sprint,...


Maxime explique

Finalement remis de sa blessure au dos et à l'épaule, Maxime enchaîne avec des séries de pompes. Pour faire travailler complètement les muscles pectoraux. Toutes les sortes de pompes y passent bras écartés d'un mètre, bras à largeur d'épaules, mains serrées (mi corazon),...

Mi Corazon

Pompes avec pieds surélevés

Encore plus dur

Quand cela devient trop facile, Maxime innove : pompes avec pieds surélevés, posés sur le dos d'un partenaire en gainage, pompes à deux avec pieds surélevés pour l'un et supportant partiellement le poids de son partenaire pour l'autre.


Maxime vs Arnaud
Trop d'amour entre ces deux-là, Arnaud a droit à 30 pompes de plus avec Maxime !
Fessiers

La séance continue avec un travail des fessiers et des abdos. Noë a pris l'appareil et réussit quelques belles photos en gros plan (voir l'album sur Facebook).


Stretching

Pour finir, une séance complète d'étirements : mollets, cuisses, dos,... toujours sous le soleil, avant un retour en machant vers le château de Vincennes. Les marathoniens ne sont plus là...

La salade

Difficile d'innover pour la photo finale. Maxime propose "une salade" tandis qu'Arnaud se remémore ses années dans la troupe du Cirque du Soleil !
Pour participer au prochain bootcamp : manager@gregory-capra.com