Revenir à l'accueil

jeudi 30 mai 2019

Florian - Le Mans - Coach Capra



Tout jeune, je pratique la boxe française, dite aussi savate, avec mon père. Je ne participe pas à des compétitions mais je me défends dans cette boxe pieds-poings ! Néanmoins, mon sport de prédilection est, à cette époque, le football que je pratique durant quatorze ans en Division d’Honneur, au poste de milieu gauche ou de défenseur gauche.

Après des études bien loin du sport (Baccalauréat en électronique embarquée et BTS en électrotechnique), je change de voie pour m’orienter vers le sport. J’en ferai mon métier car j’ai me lancer des défis !

Ce qui me motive dans le métier de coach sportif c'est le contact avec mes élèves, leur donner de la motivation et les rendre fiers d'eux.

Expérience technique
Après une pré-qualification à Rennes, je passe mon Brevet Professionnel de la Jeunesse, de l’Education Populaire et Sportive, Activités Gymnique de la Forme et de la Force, au Mans, où la formation vient de s’ouvrir.

Je suis diplômé dans les deux mentions :
- Cours collectifs
- Haltérophilie et musculation

Expérience pédagogique
Grâce à mon diplôme, je coache :
- En cours individuels, des personnes aux objectifs variés (perte de poids, réathlétisation après blessures, …)
- En cours collectifs, les salariés et les clients de la plus grande enseigne française de sport.

Spécialités
- Préparation physique générale, remise en forme,
- Perte de poids, prise de masse musculaire,
- Musculation, haltérophilie,
- Cardio-training, High Intensity Interval Training (H.I.I.T.),
- Fitness,
- CrossFit,
- Sports de combat, self-défense,
- Sports collectifs

Qualifications
- Brevet Professionnel de la Jeunesse, de l’Education Populaire et Sportive, Activités Gymnique de la Forme et de la Force (BP JEPS AGFF) – Mention C – Cours collectifs
- Brevet Professionnel de la Jeunesse, de l’Education Populaire et Sportive, Activités Gymnique de la Forme et de la Force (BP JEPS AGFF) – Mention D – Haltérophilie Musculation
- Formation à la méthode Grégory Capra
- Formation en conseils alimentaires Grégory Capra

Pour contacter Florian : manager@gregory-capra.com

1 commentaire: