Revenir à l'accueil

dimanche 30 décembre 2018

Le cadeau de Claude

Boxers Devred
L’histoire débute en 1902. Non, je ne vous parle pas de ma relation sportive avec Claude mais d'Henri Devred, lui aussi Amiénois, entrepreneur visionnaire, qui s’inspire des grands magasins parisiens généralistes en ouvrant sa première maison, à Amiens, rue des Troix Cailloux. Son Grand Bon Marché propose des vêtements tout faits et sur mesure pour hommes, jeunes gens et enfants. Un concept exclusivement dédié à la mode masculine, pour le plus grand bonheur des hommes.

Picard précocement orphelin, Henri Devred s’est formé à tous les métiers de l’art de la vente et de la confection : de commis à directeur de magasin. Le rêve devient réalité : il édifie un temple à la gloire de l’élégance masculine. 
Rapidement, Devred essaime ses maisons dans les capitales du Nord. Sa signature : un savoir-faire inimitable, une qualité irréprochable, et des prix imbattables. Son slogan : « Devred habille tous les hommes ». 
En 1914, Henri Devred décède à 47 ans. Huit maisons portent alors son nom, synonyme d’une élégance accessible.

Un grand merci à Claude, habitué de mes séjours sportifs privés en Luberon, pour ce cadeau de Noël personnalisé puisqu'il vient de sa bonne ville d'Amiens ! Grâce à lui, je sais, maintenant, que la marque Devred est née en Picardie, ce que j'ignorais jusqu'alors ! 

Pour me contacter : manager@gregory-capra.com

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire