jeudi 29 novembre 2018

Alexandre au Morne Larcher

Alexandre au Morne Larcher
En vacances en Martinique, Alexandre, coach Capra à Paris, se lance dans l'ascension du Morne Larcher, une randonnée de niveau moyen, d'une durée de 3 heures, d'une longueur de 3 kilomètres et au dénivelé positif de 450 mètres. 

Situé sur le commune du Diamant, juste en bord de mer, le Morne Larcher est un ancien volcan aujourd'hui éteint, culminant à 478 mètres d'altitude. La forme et le relief de la montagne et de ses environs, lui valent le surnom de "femme couchée". Si son sommet reste inaccessible aux marcheurs à cause de sa végétation inextricable, il est en revanche possible de monter jusqu'à 400 mètres d'altitude pour s'offrir une vue spectaculaire sur la baie du Diamant et son rocher ainsi que sur la côte sud de la Martinique jusqu'à Sainte Anne. 

Le point de départ de cette randonnée se situe sur les hauteurs du village de Petite Anse. Le sentier commence par traverser des pâturages verdoyants entre des clôtures. Au bout de 500 m on pénètre en forêt et la pente s'élève brutalement. Le chemin devient très raide et de gros rochers volcaniques rendent la progression difficile. Après 650 m de montée quasi directe dans la pente (on s'élève dans le même temps de 200 m), le sentier s'aplanit et contourne le sommet par la droite. La végétation est un peu moins dense et l'on arrive alors au point de vue. Le panorama est magnifique ! 

Pour contacter Alexandre : manager@gregory-capra.com

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire