Revenir à l'accueil

mercredi 20 août 2014

Régis - Saint-Brieuc - Coach Capra


Passionné depuis mon plus jeune âge par les exploits sportifs et les athlètes de haut niveau, c’est rapidement que je commence à m’intéresser à l’anatomie, la physiologie et à l’entrainement sportif.

Après un cursus général, je décide de m’orienter vers la voie professionnelle, avec le Baccalauréat Sécurité Prévention, très sélectif. Je tente le tout pour le tout en passant l’entretien avec succès ; au final, ces trois années m’ont permis d’apprendre un nombre incroyable de choses dans des domaines très variés. Le monde des pompiers fut une découverte très enrichissante, qui m’a permis de faire le rapprochement avec ma passion de la construction du corps.

D’un naturel curieux, j’ai passé ma formation de pompier en un an avec succès, tout en passant en parallèle une formation de gendarme réserviste, et un CAP agent de prévention et de sécurité, tout cela en ayant toujours une vision de ces métiers qui reste dans l’optique de ma passion initiale, le culturisme. 

Ces formations et diplômes font que malgré mon jeune âge, j’ai une ouverture d’esprit importante et des connaissances dans des domaines variés.

Enfin, après tout cela je décide de revenir à mon but initial, en passant un Brevet Professionnel JEPS AGFF qui me permettra de vivre de ma passion.

Expérience technique
J’ai rapidement compris quelque chose dans le domaine de la musculation, c’est la curiosité et la recherche personnelle qui feront la différence entre quelqu’un de compétent ou non.

C’est pourquoi, depuis le début je n’ai cessé de me documenter et de questionner les grands professionnels (médecin, nutritionniste, coach…) dans le but de me construire ma propre opinion. Toujours être à l’affût des dernières études, des derniers débats et controverses est essentiel pour prodiguer des conseils en diététique ou en entrainement. 

Expérience pédagogique
Ma soif d’apprendre et mon entraînement acharné depuis presque trois années ont fait qu’aujourd’hui mes conseils soient efficaces.

Auprès de femmes d’une cinquantaine d’année qui souhaitent perdre quelques kilos, auprès de jeunes sportifs qui souhaitent devenir pompier, ou simplement prendre du muscle, mes conseils ont été essentiels et ensemble nous avons construit la progression !

Spécialités
- Musculation / diététique : prise de masse, perte de poids, amincissement, définition et renforcement musculaire.
- Bien-être, assouplissements, effacement des douleurs musculaires, détente et relaxation.
- Préparation au concours pompier, tests d’entrée, Luc léger etc...
- Cardio training, course de fond, sprint etc. 

Qualifications
- Baccalauréat Sécurité Prévention + CAP agent de prévention et sécurité
- Carte professionnelle d’agent de Prévention et Sureté
- Formation de self défense, maitrise d’individus dangereux avec ou sans arme
- Formation au bâton de défense premier degré
- Formation de gendarme réserviste 
- Pompier volontaire et diplômé de Secourisme (Secouriste en équipe niveau 1 et 2)
- Diplôme de Secours routier, d’incendie et interventions diverses
- BP JEPSS Activités Gymniques de la forme et de la force
- Formation à la méthode Grégory Capra
- Formation en conseils alimentaires Grégory Capra

Loisirs - divers 
- Passionné de moto et d’activités extrêmes 
- Je pratique la course à pieds depuis plusieurs années, trois qualifications consécutives au cross régional UNSS et au cross pompier.

Pour joindre Régis : manager@gregory-capra.com

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire