jeudi 28 août 2014

Boot camp Capra Paris - Tests sportifs


Thomas - Paris - Coach Capra
Bronzé, affûté, avec encore plus d'assurance, Thomas revient au boot camp pour relever un nouveau défi. Ce boot camp réunit en effet des élèves classiques, pour certains des nouveaux qu'il découvre, et des candidats coachs qu'il devra évaluer : tests sportifs, mise en situation de coaching individuel ou de groupe.

Evaluation
La séance démarre comme à l'habitude par un échauffement. Coachs et élèves sont mélangés et suivent les instructions de Thomas mais, très vite des binômes sont constitués : un candidat coach + un élève. 




Quelques binômes
Sur un exercice libre ou imposé, chaque candidat coach entraîne son élève sur quelques minutes avant que les couples ne changent. L'idée est de faire passer chaque élève entre les mains de chaque coach afin de confronter celui-ci à des sujets différents (homme, femme, junior, senior, sportif, sédentaire,...). 

Tests sportifs
Entre deux entraînements, chaque candidat coach rejoint Thomas pour des tests physiques, comme par exemple, une pyramide ascendante de 10 tractions soit jusqu'à 55 tractions chacun et 275 pour Thomas puisque cinq candidats sont présents. Difficile à suivre, il avoue que les tractions sont l'une de ses spécialités. 

Au stade de La Grange-aux-Belles
Afin de tester les capacités d'adaptation des futurs coachs, direction le stade de La Grange-aux-Belles pour un nouvel entraînement commun avec Thomas, des pompes à son rythme (les habitués connaissent !), puis de nouvelles séances one to one et enfin quatre minutes de coaching façon boot camp pour chacun. 

Etirements
Sur quelques minutes d'étirements se termine ce boot camp dont l'idée aurait pu paraître loufoque et amener à une séance déstructurée mais, au contraire, grâce au professionnalisme de Thomas et au sérieux des candidats coachs, chacun à trouver son plaisir à cette séance fort utile pour juger des capacités physiques mais aussi des connaissances techniques, de la pédagogie et du sens relationnel des candidats.

Bravo à toutes et à tous !

Pour participer au prochain boot camp : manager@gregory-capra.com

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire