Revenir à l'accueil

lundi 23 juin 2014

Les naufragés d'Houlgate ont la vie dure

Thomas à la manoeuvre
Echoués sur une plage déserte, le dos à la falaise, les rescapés rassasiés tentent de s'organiser (http://gregory-capra.blogspot.fr/2014/06/naufrages-houlgate.html).

Thomas, le plus vaillant de l'équipe prend la direction des opérations. Il faut d'abord construire un abri pour se protéger du vent, de la pluie, voire du soleil donc trouver un site approprié et des branchages. 



Le feu
Indispensable à la survie, le feu est la deuxième étape. De l'amadou, des brindilles, du petit bois sec (pas facile en Normandie), Thomas essaie d'allumer un feu pour se protéger des bêtes sauvages, manger chaud et aussi avec le secret espoir de voir le groupe secouru par un navire qui croiserait au large.





Camouflage
Lîle est-elle habitée ? Les naufragés décident de se protéger des indigènes. C'est l'opération camouflage. Il faut se recouvrir le visage de cirage vert et noir pour passer inaperçus au milieu de la végétation... sans oublier l'opération crème solaire pour se protéger de l'astre du jour !

 
Bien camouflées

Le visage bien camouflé, Sandrine et Isabelle poursuivent la construction de l'abri : des branches pour consolider la façade, des feuillages pour améliorer le confort du couchage car des pierres plates, c'est quand même très rude !

Giorgio
C'était inespéré, les vagues nous amènent un nouveau survivant : Giorgio. Après plusieurs heures à dériver sur les flots, le marin est affamé. Il profite des restes de nourriture : chips, taboulé, oeuf dur, cidre...

La mer monte 
La mer se déchaîne, la mer monte et envahit notre premier campement... repli stratégique obligatoire !



Sur les rochers
La mer recouvre maintenant tout le sable. Les naufragés sont acculés à la falaise. Les planches à voile démâtées protègent des rochers, elles qui ont servi à un petit boot camp aquatique en début d'après-midi. 

Que vont devenir maintenant nos rescapés ? 

A suivre...

Pour participer au prochain week-end aventure : manager@gregory-capra.com

2 commentaires:

  1. Je vois que Thomas a le dos qui commence à rougir. Je me porte volontaire pour lui étaler de la crème solaire partout. ;)

    RépondreSupprimer