Revenir à l'accueil

mardi 11 mai 2021

Gaël - Epinal - Coach Capra

 

Dès ma tendre enfance, je m’adonne à différents sports : judo, natation, athlétisme et équitation. C’est en natation que je me distingue particulièrement. Jeune adolescent, je participe à diverses compétitions régionales et termine notamment deuxième au championnat des Vosges en 200 mètres nage libre. J’ai encore les coupes à la maison !

Ces sports, essentiellement d’endurance, me confèrent une silhouette très mince. A mon entrée au lycée, je pèse 50 à 60 kg pour 1m75 à 1m80. Il faut que je prenne du muscle pour entrer dans l’armée, mon ambition après mon baccalauréat ! C’est donc parti, d’abord pour un entraînement au poids de corps (pompes, tractions, abdos, …) ou avec le peu de matériel dont je dispose, avant de fortifier mes muscles en salle de sport.

Au top, j’intègre l’armée de Terre et sert mon pays pendant trois ans, avant qu’une blessure au poignet ne m’immobilise. La rééducation est longue. Je quitte l’institution et finance moi-même ma formation de coach sportif.

Titulaire du BP JEPS AGFF, aujourd’hui, je suis en mesure de préparer et réaliser des séances de sport adaptées à vos objectifs et surtout adaptées à vous, en vous inculquant les bons gestes et les bonnes postures à adopter pour une progression optimale et en sécurité.

Très à l’écoute, je sais m’adapter à tout type d’objectif : perte de poids, prise de masse, réathlétisation par le sport, remise en forme, préparation à un concours, préparation physique… ou tout simplement au plaisir de la pratique sportive !

Mon but est de transmettre au mieux mes connaissances afin de vous permettre d’atteindre vos objectifs.

Expérience technique
Dans le passé :
- Equitation, de 9 à 13 ans
- Natation, de 6 ans à 13 ans
- Athlétisme, de 11 à 15 ans.

Aujourd’hui :
- 5 à 6 séances type « renforcement musculaire » par semaine
- VTT all mountain (enduro)
- course à pied
- boxe pieds/poings
- Street Workout

Expérience pédagogique
- Cours collectifs dans une salle de remise en forme
- Team training
- Coaching en entreprise
- Prise en charge de personnes en situation de handicap
- Encadrement sportif ados/ enfants
- Personal training

Spécialités
- Coaching one to one
- Préparation physique, remise en forme, travail fonctionnel
- Sport santé
- Renforcement musculaire, musculation
- Circuit training, cardio-training
- Sports outdoor : course à pied, VTT, …
- Préparation de concours pompiers, police, armée, …
- Nutrition : perte de poids, prise de masse musculaire
- Objectifs de performance

Qualifications
- Brevet Professionnel de l’Education Populaire et Sportive Activités Gymniques de la Forme et de la Force (BP JEPS AGFF) – Mention C « cours collectifs »
- Brevet Professionnel de l’Education Populaire et Sportive Activités Gymniques de la Forme et de la Force (BP JEPS AGFF) – Mention D « haltérophilie, musculation »
- Formation à la méthode Grégory Capra
- Formation en conseils alimentaires Grégory Capra

Pour contacter Gaël : manager@gregory-capra.com

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire